CINÉMA

TOUTES LES VIES DE KOJIN

DE DIAKO YAZDANI

FRANCE

2020

1H27

DOCUMENTAIRE

Vous avez pu découvrir ce film lors du Festival Chéries-Chéris, au Cinéma du TNB. Venez le (re)découvrir à l'occasion du festival Best of Doc, sur la Toile du 3 au 9 mars, ainsi que lors d'une séance spéciale avec le réalisateur Diako Yazdani, le samedi 6 mars, via la 25e heure.

Ce documentaire saisissant traite de la condition des homosexuels au Kurdistan irakien, un sujet hautement tabou, où il n’existe même pas de terme spécifique pour les désigner (si ce n’est un vocabulaire dégradant ou les termes anglais). Dans cette société clanique aux préceptes religieux stricts et obsédée par le regard social, on fait la connaissance de Kojin, jeune homme gay doté d’une force et d’une maturité impressionnantes, le seul qui ait accepté de raconter son histoire devant une caméra. Malgré la loi appliquant la Charia, les menaces quotidiennes et les injonctions à se soigner, il cherche tant bien que mal à instaurer le dialogue en mettant ses interlocuteurs (sa famille, les Imams, des gens de la rue) face à leur haine irrationnelle et leurs contradictions.
 

SYNOPSIS


Dans un documentaire à la première personne, Diako Yazdani, réfugié politique en France, retourne voir sa famille au Kurdistan irakien et leur présente Kojin un jeune homosexuel de 23 ans qui cherche à exister au sein d’une société où il semble ne pas pouvoir trouver sa place.
 

COMMENT RÉSERVER VOTRE SÉANCE ?


① ACHETEZ  votre billet au tarif unique de 5€

Nous vous conseillons de réserver votre place à l'avance : votre e-mail qui vous aura servi d'identifiant pour acheter votre billet sera également votre identifiant pour accéder à la séance de cinéma virtuelle.


CONNECTEZ-VOUS directement sur la plate-forme. Et, comme au cinéma, il faudra venir quelques minutes avant la séance pour ne pas manquer le début !

À savoir : la séance est géolocalisée. Elle est en conséquence uniquement accessible aux personnes situées dans un périmètre de 40 km autour de Rennes.

En cas de difficulté rencontrée, merci de contacter la 25ème heure sur distribution@25eheure.com.

Si toutefois vous étiez perdu·es, voici un tuto pour vous aider à nous rejoindre