CINÉMA

DU 03 AU 09 MARS 2021

SI C'ÉTAIT DE L'AMOUR

PATRIC CHIHA

Achetez vos places

Mercredi 03 mars

10:00 CINÉMA À LA MAISON

Lundi 08 mars

20:00 CINÉMA À LA MAISON

FRANCE
2020
1h22
VF
DOCUMENTAIRE

 

Vous avez pu découvir le dernier film de Patric Chiha, Si c'était de l'amour au Cinéma du TNB. Venez le (re)découvrir à l'occasion du festival Best of Doc, sur la Toile du 3 au 9 mars, ainsi que lors d'une séance spéciale avec le réalisateur, le lundi 8 mars, via la 25e heure.

Cinéaste, PATRIC CHIHA, réalise plusieurs documentaires, courts et moyens-métrages sélectionnés dans de nombreux festivals. En 2009, il réalise son 1er long-métrage, Domaine, avec Béatrice Dalle, sélectionné à la Mostra de Venise. Suivent Boys Like Us (2014), Brothers Of The Night (2016) et Si c'était de l'amour (2019), tous 2 sélectionnés à la Berlinale. Actuellement, il prépare son prochain film de fiction, La Bête dans la jungle.

 

GISÈLE VIENNE est chorégraphe, marionnettiste et metteure en scène, sa recherche esthétique déploie des visions fascinantes, peuplées de marionnettes et mannequins, masques et poupées. Elle chorégraphie et met en scène I Apologize (2004), Kindertotenlieder (2007), Jerk (2008), This Is How You Will Disappear (2010), The Pyre (2013), The Ventriloquists Convention (2015) et Crowd (2017). Au TNB, elle présente Kindertotenlieder (Festival TNB 2017), Crowd (2018) et Jerk (Festival TNB 2019). 

Les 2 artistes sont intervenu·es respectivement auprès des élèves de l'École du TNB en mai et juin 2020.

 

SYNOPSIS


Ils sont 15 jeunes danseurs, d’origines et d’horizons divers. Ils sont en tournée pour danser Crowd, une pièce de Gisèle Vienne inspirée des raves des années 90, sur l’émotion et la perception du temps. En les suivant de théâtre en théâtre, Si c’était de l’amour, documente leur travail et leurs étranges et intimes relations. Car les frontières se troublent. La scène a l’air de contaminer la vie – à moins que ce ne soit l’inverse. De documentaire sur la danse, le film se fait alors voyage troublant à travers nos nuits, nos fêtes, nos amours.
 

COMMENT RÉSERVER VOTRE SÉANCE ?


① ACHETEZ  votre billet au tarif unique de 5€

Nous vous conseillons de réserver votre place à l'avance : votre e-mail qui vous aura servi d'identifiant pour acheter votre billet sera également votre identifiant pour accéder à la séance de cinéma virtuelle.


CONNECTEZ-VOUS directement sur la plate-forme. Et, comme au cinéma, il faudra venir quelques minutes avant la séance pour ne pas manquer le début !

À savoir : la séance est géolocalisée. Elle est en conséquence uniquement accessible aux personnes situées dans un périmètre de 40 km autour de Rennes.

En cas de difficulté rencontrée, merci de contacter la 25ème heure sur distribution@25eheure.com.

Si toutefois vous étiez perdu·es, voici un tuto pour vous aider à nous rejoindre