CINÉMA

ÊTRE VIVANT ET LE SAVOIR

D'Alain Cavalier

FRANCE

2019

1H22

DOCUMENTAIRE

Vous avez pu découvrir ce film en salle au Cinéma du TNB, venez le (re)découvrir à l'occasion du festival Best of Doc sur La Toile, du 3 au 9 mars, ainsi que lors d'une séance spéciale, le mardi 4 mars, avec Alain Cavalier via la 25e heure.

Comment la première idée d'un film donne naissance à un second film ? C'est ce que raconte en filigrane le nouveau film d'Alain Cavalier, Être vivant et le savoir. Initialement prévu comme une adaptation du livre Tout s'est bien passé de la romancière Emmanuèle Bernheim, la maladie et le decès de cette dernière durant la préparation du projet ont bouleversé les lignes. Ce que nous livre aujourd'hui Alain Cavalier est un film sur la mort, sur son amie, empreint d'humanisme, d'inquiétudes et de promesses.

 

SYNOPSIS

 

Emmanuèle Bernheim et Alain Cavalier sont liés par 30 ans d’amitié. Ils préparent un film d’après le livre autobiographique de la romancière : Tout s’est bien passé. Elle y raconte comment son père lui a demandé « d’en finir » à la suite d’un accident cardio-vasculaire. Cavalier lui propose de tenir son propre rôle et que lui, soit son père. Un matin d’hiver, Emmanuèle téléphone à Alain ; il faudra retarder le tournage jusqu’au printemps, elle est opérée d’urgence.
 

COMMENT RÉSERVER VOTRE SÉANCE ?


① ACHETEZ  votre billet au tarif unique de 5€

Nous vous conseillons de réserver votre place à l'avance : votre e-mail qui vous aura servi d'identifiant pour acheter votre billet sera également votre identifiant pour accéder à la séance de cinéma virtuelle.


CONNECTEZ-VOUS directement sur la plate-forme. Et, comme au cinéma, il faudra venir quelques minutes avant la séance pour ne pas manquer le début !

À savoir : la séance est géolocalisée. Elle est en conséquence uniquement accessible aux personnes situées dans un périmètre de 40 km autour de Rennes.

En cas de difficulté rencontrée, merci de contacter la 25ème heure sur distribution@25eheure.com.

Si toutefois vous étiez perdu·es, voici un tuto pour vous aider à nous rejoindre

Réalisation

Alain Cavalier

Avec

Alain Cavalier, Emmanuèle Bernheim