Théâtre National de Bretagne
Direction Arthur Nauzyciel

SPECTACLES

Mar 18 juin 2024 20h30

QUEEN BLOOD

OUSMANE SY

DURÉE 1H

BILLETTERIE >

Danse

Mardi 18 juin

20:30 TNB salle Vilar

DURÉE 1H

BILLETTERIE >

Dans le cadre de (UNDER)GROUND, les danses de la marge

Master pièce chorégraphique qui sublime la house danse au plateau, Queen Blood invite les danseuses du groupe Paradox-Sal à bousculer leurs acquis techniques, à questionner leur rapport au geste et à la performance afin de rendre palpable ce que revêt, pour elles, la notion de féminité.

Construit à partir des parcours et expériences personnels de chacune d’elles, Queen Blood est un concentré intime et vibrant qui plonge ses racines dans le populaire et qui s’actualise au présent.

DURÉE 1H

BILLETTERIE >

GÉNÉRIQUE

Chorégraphie
OUSMANE SY
Assistante à la chorégraphie
ODILE LACIDES

Avec
ALLAUNÉ BLEGBO
CYNTHIA CASIMIR
MEGAN DEPREZ
SELASI DOGBATSE
VALENTINA DRAGOTTA
ODILE LACIDES
AUDREY MINKO
STÉPHANIE PARUTA
Lumières
XAVIER LESCAT
Son et arrangements
ADRIEN KANTER
Régie lumière
DELPHINE LARGER
Régie son
JOHANN GILLES
Costumes
HASNAA SMINI
LAURE MAHÉO
Chargée de production
MARION ROGER

 

Une création All 4 House. Production : Garde Robe. Production déléguée : Collectif FAIR-E / CCN de Rennes et de Bretagne. Coproductions : Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines I Fondation de France – La Villette 2018, La Villette 2019, Centre de la danse P. Doussaint GPS&O, Centre chorégraphique national de La Rochelle I Compagnie Accrorap – Kader Attou et Centre chorégraphique national de Créteil et du Val-de-Marne I Compagnie Käfig direction Mourad Merzouki dans le cadre de l’accueil studio. Avec le soutien de la DRAC Île de-France au titre de l’aide au projet 2017, l’ADAMI, Arcadi Île-de-France, la Ville de Paris au titre de l’aide à la résidence 2018, Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines – Fondation de France – La Villette 2017, 2018 et 2019, la Maison Daniel Féry – maison de la musique de Nanterre, la Ville de Lille – Maisons Folie – FLOW et la Spedidam.

Cette œuvre a reçu le 3è prix et le prix de la technique du concours Danse Élargie 2018 organisé par le Théâtre de la Ville – Paris et le Musée de la danse – Rennes, en partenariat avec la Fondation d’entreprise Hermès.

Remerciements : Mwendwa Marchand, Anaïs Mpanda