Théâtre National de Bretagne
Direction Arthur Nauzyciel

FR EN

SPECTACLES

26 nov
— 27 nov 2022

RETTILARIO

SARA LEGHISSA

Hors les murs
Les Champs Libres
Durée 45 min

Gratuit sur réservation
à partir du 08 11 2022

Performance

Festival TNB

En partenariat avec Les Tombées de la Nuit

En partenariat avec Les Champs Libres

SAM 26 11 18h00
SAM 26 11 20h00
DIM 27 11 18h00
DIM 27 11 20h00

Hors les murs
Les Champs Libres
Durée 45 min

Gratuit sur réservation
à partir du 08 11 2022

Expérience sensorielle, l’immersion du public dans le vivarium (rettilario en italien) conçu par Sara Leghissa trouble notre relation au réel.

Écouteurs sur la tête, le public entre ou sort d’une cage vitrée dans laquelle le rejoint la performeuse Sara Leghissa. Cernés de monticules divers, il écoute une bande son faite de roulements de trains, de voix, ou de pas dans une gare. Autant de traces d’un quotidien urbain que l’artiste incite à reconsidérer lorsque, s’aidant du bruitage, elle réinterprète les gestes humains, les décalant imperceptiblement du concret vers l’abstrait. Que voit-on à l’abri derrière nos fenêtres ? De quoi et de qui sont peuplées nos villes ? Se comportet- on différemment selon l’espace où l’on se trouve ? Ces questions affluent et se déploient grâce à un dispositif économique et écologique.

BIOGRAPHIE | Artiste indépendante basée à Milan, Sara Leghissa, rare en France, est régulièrement invitée dans de nombreux rendez-vous internationaux comme le Santarcangelo Festival, le Short Theatre, la Triennale Teatro Dell’Arte, le festival far, La Casa Encendida, le festival Parallèle, la biennale Saal, le festival MIR, le centre Beursschouwburg et le Submerge Festival de Manchester.
 

Réservation auprès des Tombées de la Nuit
reservation@lestombeesdelanuit.com
à partir du 08 11 2022

Dans le cadre de Dimanche à Rennes

Hors les murs
Les Champs Libres
Durée 45 min

Gratuit sur réservation
à partir du 08 11 2022

GÉNÉRIQUE

Conception
SARA LEGHISSA
Installation conçue en collaboration avec
TOMAS GONZALEZ
Décor
MARZIA DALFINI
Soutien Foley
MANUELA SCHININÀ
Lumières
MANUEL D’ONOFRIO
Production exécutive
MARTINA MERICO

Production : Associazione L’Altra.
Coproduction : Azienda Speciale Palexpo-Mattatoio, Progetto Prendersi Cura Roma, Festival Parallèle, Lieux Publics – Marseille, Les Tombées de la Nuit – Rennes.
Avec le soutien de la Triennale Teatro dell’Arte Milano, Base Milano, far Festival Nyon. Compagnie financée par Mic/Ministero della Cultura.