Théâtre National de Bretagne
Direction Arthur Nauzyciel

SPECTACLES

23 mai
— 25 mai 2023

OÙ ES-TU ?

KEREN ANN / IRÈNE JACOB

Achetez vos places

Salle Serreau

Durée estimée 1h10

COVOITURAGE
Musique
Performance

Création

artiste associée

MAR 23 05 20h00
MER 24 05 20h00
JEU 25 05 19h30

Salle Serreau

Durée estimée 1h10

COVOITURAGE

Née au printemps 2020, alors que l’une était à Paris et l’autre dans les Cévennes et empêchées de se voir, la conversation entre Keren Ann et Irène Jacob est une création musicale et poétique.

Deux interprètes, deux voix, une complicité. Au printemps 2020, elles ont débuté un dialogue, diffusé sur le réseau social Instagram, et attiré à elles un public croissant. Les chansons de la première entraînaient chez la seconde l’envie de répondre par des textes d’auteur·es ou des confidences plus personnelles. Et inversement. Cet aller-retour ludique et intime entre 2 sensibilités d’artistes s’incarne désormais sur la scène du théâtre. Bureau et piano chez l’une. Fauteuil et tapis chez l’autre : dans la chaleur d’un décor double, il est question des poètes, Charles Baudelaire ou Paul Éluard, du quotidien, de l’attente, de longues nuits, de lectures. Les 2 artistes entretiennent la flamme d’une conversation qu’elles offrent en partage, et avec douceur.

BIOGRAPHIE | Artiste associée au TNB, Keren Ann a notamment composé avec Barði Jóhannsson l’opéra Red Waters, mis en scène par Arthur Nauzyciel et propose également en début de saison un concert avec le Quatuor Debussy. Irène Jacob joue au théâtre et au cinéma. Son rôle dans Trois couleurs : rouge du réalisateur Krzysztof Kieślowski (1994) a marqué les esprits.

Salle Serreau

Durée estimée 1h10

COVOITURAGE

• IMPROMPTU MUSICAL
MER 24 05 18h30
Sous la direction de Sylvain Ottavy et Alexandre Rubin, les élèves du Conservatoire proposent des formes artistiques entre théâtre et musique, rythme et son.

 

• RENCONTRE AVEC L’ÉQUIPE ARTISTIQUE
JEU 25 05
Dialogue à l’issue de la représentation

 

• PARCOURS KEREN ANN

Cette saison, découvrez également Keren Ann & Quatuor Debussy


 AVANTAGE CARTE TNB 
Découvrez les 2 spectacles de Keren Ann à tarifs préférentiels :
20 € la place pour le concert et 10 € la place pour le spectacle

Keren Ann et Irène Jacob étaient les invitées d'Olivia Gesbert dans l'émission La Grande table sur France Culture

Une création de
KEREN ANN
IRÈNE JACOB
Mise en scène
JOËLLE BOUVIER
Lumières
RENAUD LAGIER
Son
JOHAN DROIT
Photographie
MARCEL HARTMANN

 

Avec
KEREN ANN
IRÈNE JACOB

 

Production : Cercopithèque. Diffusion : Cousines et Dépendances. Avec le soutien de la Maison de la Poésie, du Théâtre Molière – Scène nationale de Sète, et de Bonlieu – Scène nationale Annecy.