RENCONTRER / KEREN ANN
FR EN

RENCONTRER / KEREN ANN

MUSICIENNE

À son arrivée à la direction du TNB en janvier 2017, Arthur Nauzyciel a mis en place le projet fondé sur le triptyque « Partager, Transmettre, Rencontrer », auquel sont associés 16 autres artistes, un chercheur et un acteur. Nous vous proposons au fil de ces semaines d’aller à la rencontre de leur univers et du lien qui s’est tissé avec le TNB depuis 3 ans.

Chanteuse, auteure-compositrice, Keren Ann est révélée en 2000 par son premier album, La Biographie de Luka Philipsen, écrit en collaboration avec Benjamin Biolay. Ils écrivent ensemble en 2001 Chambre avec vue pour Henri Salvador. Elle mène depuis une carrière internationale, enregistre 7 albums et a été nommée 3 fois aux Victoires de la musique. Elle collabore avec Avishai Cohen, The Roots. En 2003, elle forme avec Barði Jóhannsson, Lady & Bird. Le duo compose en 2011 l’opéra, Red Waters, et en confie la création à Arthur Nauzyciel. Cet opéra sera recréé en 2021, en collaboration avec l'Opéra de Rennes.

 

En 2018, elle invite Raashan Ahmad à une résidence au TNB. Elle partage le titre The Day The Sun Came avec lui sur son nouvel album, The Sun, à écouter en ligne dans son intégralité en cliquant ici

 

Après un premier concert en 2018 avec les musiciens de l’Orchestre Symphonique de Bretagne au TNB, elle y revient en mai 2019 à l’occasion de la sortie de son album Bleue, et crée une version inédite et orchestrale avec l’OSB. Elle a également présenté en 2019 A visit from a goon squad, une lecture musicale du livre éponyme de Jennifer Egan.

 

→ Pendant la période de confinement, Keren Ann vous donne rendez-vous chaque soir à 22h sur son live Instragram @KerenAnnMusic

 

Photo © Amit Israeli

 

 

(Ré)écoutez également le Pop N' Co de Rebecca Manzoni sur France Inter à propos de l'album Bleue : "nouvel album de Keren Ann, délicat et cruel à la fois"

 

C'EST PASSÉ AU TNB

Keren Ann et le quatuor OSB

After UBU #2

→ A visit from the goon squad

→ Keren Ann et l'OSB