FR EN

SPECTACLES

10 nov
— 13 nov 2021

NUÉE

EMMANUELLE HUYNH

Achetez vos places

Hors les murs
Le Triangle

Durée 1h

Danse

Festival TNB

Création

Coproduction

MER 10 11 19h00
JEU 11 11 15h00
VEN 12 11 19h00
SAM 13 11 16h00

Hors les murs
Le Triangle

Durée 1h

En coréalisation avec Le Triangle

En 2021, Emmanuelle Huynh, chorégraphe, crée Nuée, second opus d’un diptyque (débuté avec Múa) qui s’apparente à une enquête intime.

Les pas, les gestes, les mouvements sur la scène de la chorégraphe sont autant de lignes qui relieront la France au Vietnam, l’ancestral au présent, l’implicite à l’évidence. Autant de fils tendus entre son père et elle. Pour évoquer sa création, Emmanuelle Huynh parle de méridiens d’acupuncture que la danse parvient à connecter. Elle est revenue au Vietnam, a laissé venir à elle les énergies et les forces qui montaient de la terre. Plus de 25 ans après Múa, elle boucle la boucle en dansant seule Nuée. Elle s’étoffe et s’augmente, elle grandit, s’affranchit, elle se métamorphose. Son corps est riche de ce qui l’a précédé. Elle tend l’oreille pour entendre ce qu’il a à lui dire et nous le faire sentir.

BIOGRAPHIE | Accueillie au Triangle, à Rennes, en 2015, lors d’un duo avec le musicien Erwan Keravec, Emmanuelle Huynh, accompagnée de Gilles Almavi pour l’écriture et de Pierre Yves Macé pour la musique, est depuis 2016 cheffe d’atelier danse, chorégraphie, performance à l’École des Beaux-Arts.

Hors les murs
Le Triangle

Durée 1h

• LE SAS : QUELQUES CLÉS POUR SE FAMILIARISER À LA DANSE
SAM 13 11 15h

Sur un mode inventif, ludique et participatif, laissez-vous guider sur les chemins de la danse. À l’aide de supports visuels vous êtes invité·es à expérimenter quelques principes de mouvements et d’espaces pour se mettre dans l'ambiance du spectacle. Atelier dirigé par la danseuse et pédagogue Nathalie Salmon.

Durée 45 min

Gratuit sur réservation

 

• ATELIER
LUN 08 11 19h
Participez à un atelier avec la chorégraphe Emmanuelle Huynh.
Le Triangle, durée 3h
Plus d’informations sur letriangle.org

 

 

Conception et interprétation
EMMANUELLE HUYNH
Dramaturgie et textes
GILLES AMALVI
Lumières et scénographie
CATY OLIVE
Musique
PIERRE-YVES MACÉ
Collaboration artistique
JENNIFER LACEY
KATERINA ANDREOU
Costumes
THIERRY GRAPOTTE
Voix
HANH NGUYEN
HUONG NGUYEN
LY NGUYEN
NGUYEN THUAN HAI
Flûte enregistrée
CÉDRIC JULLION

 

Avec
EMMANUELLE HUYNH

 

Production : Plateforme Múa.
Coproduction : Théâtre de Nîmes, scène conventionnée d’intérêt national – art et création – danse contemporaine ; Équinoxe -Scène Nationale de Châteauroux ; Théâtre National de Bretagne ; Bonlieu Scène nationale Annecy ; Maison de la musique de Nanterre, scène conventionnée d’intérêt national ; Festival d’Automne à Paris ; ICI — centre chorégraphique national Montpellier – Occitanie dans le cadre de l’Accueil Studio; Théâtre Garonne – Scène Européenne ; CCN2 - Centre chorégraphique national de Grenoble dans le cadre de l’accueil studio.