FESTIVAL TRAVELLING 2020

FESTIVAL TRAVELLING 2020

FESTIVAL DE CINÉMA DE RENNES MÉTROPOLE

Cinéma

À l'occasion de sa 31e édition, le festival rennais Travelling organisé par l'association Clair Obscur / festival Travelling voyage cette année à Beyrouth

En festival aventurier, Travelling affirme que le cinéma est toujours aussi curieux, en mouvement et ouvert aux autres formes d’expressions artistiques. À travers ses différentes sections et notamment la section URBA[CINÉ], le festival explore depuis plus de 30 ans la planète cinéma, en révélant chaque année une ville. Après un voyage inédit autour des Villes-monde, Beyrouth et le cinéma libanais seront les hôtes du festival du 11 au 18 février 2020. Parangon de la résurgence, Beyrouth est une cité foisonnante, où se répondent et s’alimentent une multitude de croyances, de pratiques et de communautés. Partir pour Beyrouth, c’est partir à la rencontre d’un cinéma bouleversé par les guerres et les crises, mais c’est aussi un cinéma généreux qui s’avère formellement incisif.

> PETIT TNB 
Pour les plus jeunes avec au Cinéma du TNB une avant-première du programme Le Prince serpent.

> MUSIQUE & CINÉMA
Une résonance entre ces 2 arts complémentaires, au rythme de concerts, de rencontres, de master class, de nouveaux ciné-concerts avec notamment l’accueil exceptionnel de Barði Jóhannsson et son ciné concert Häxan au Cinéma du TNB.

> SÉANCES SPÉCIALES
Autour d’avant-premières nationales et d’inédits afin de mettre en avant la création cinématographique contemporaine et les nouveaux talents dont 7 avant-premières sont programmées au Cinéma du TNB.

> MUTATIONS NUMÉRIQUES
Une exploration des nouveaux territoires de l’image et du digital avec une nouvelle programmation en réalité virtuelle à l’espace rencontre du TNB.

> À L'OUEST !
Pour valoriser la création régionale innovante, mettre à l'honneur la société de production rennaise JPL Films et rendre hommage à Jean Grémillon au Cinéma du TNB.

> URBA[CINÉ]
Pour mettre à l'honneur et explorer les mystères artistiques d'une ville.

ET AUSSI
Pendant le festival Travelling, profitez du bar du TNB : dès 17h du mardi au vendredi, à partir de 15h le samedi, et de 11h30 à 15h le dimanche pour le brunch !

au programme
  • Performance
  • Rencontre
  • ciné-concert
  • Avant-première
  • Brunch
événements passés