AVEC VOUS

22 — 26 JAN 2020

FESTIVAL CAMÉRAS REBELLES #5

Rencontre
MER 22 01 20h00

À l'occasion de la 5e édition du Festival Caméras Rebelles (du 22 au 26 janvier 2020) organisé par Amnesty International, le Cinéma du TNB vous propose 2 soirées spéciales.

Le festival sensibilise le public aux droits humains à travers le cinéma et permet de dénoncer les situations d’injustices et les atteintes à la liberté d’expression. L'édition 2020 aborde la question de la montée des populismes. De l'élection de Donald Trump, au Brexit, en passant par l’apparition de « démocraties illibérales » à Moscou, Ankara, Budapest, Varsovie, ou encore les succès de partis d’extrême-droite en Europe, tous ces phénomènes disparates et inquiétants s'analysent à travers un point commun qui pourrait être appelé « populisme ». Mais alors se pose une question : Qu’est-ce que le populisme ? Qui en entraine d’autres. Existe-t-il un ou des populismes ? Le populisme peut-il être entendu dans un sens positif ? Si c’est le rejet des élites au nom du peuple, qu’est-ce que l’élite ? Qu’est-ce que le peuple ? Pourquoi la méfiance à l’égard des médias ? Caméras Rebelles, à travers 5 films suivis de débats, vous invite à venir vous informer, et à débattre sur ces questions.

À cette occasion, l'équipe du Cinéma du TNB est ravie d'accueillir l'ouverture et la clôture du festival durant lesquelles vous pourrez découvrir les films Steve Bannon, le grand manipulateur d'Alison Klayman et La Vague de Dennis Gansel.

AU PROGRAMME


→MER 22 01  20h
STEVE BANNON, LE GRAND MANIPULATEUR
de Alison Klayman
2019, 1h31

→ DIM 26 01  18h
LA VAGUE
de Dennis Gansel
2009, 1h48