FR EN

SPECTACLES

⚠️ ANNULÉ

A CERTAIN VALUE

ANNA RISPOLI / MARTINA ANGELOTTI

Performance

Festival TNB

Création

JEU 19 11 21h00
VEN 20 11 18h30
VEN 20 11 21h00
SAM 21 11 17h00
SAM 21 11 21h00

Hors les murs
Le Liberté

Durée 1h30

 

Tarif 6€

En partenariat avec Les Tombées de la Nuit

Plongée dans une Europe qui invente de nouvelles solidarités, la performance documentaire conçue par Anna Rispoli, artiste et activiste bruxelloise et Martina Angelotti, curatrice italienne, restitue les expériences radicales, artistiques, militantes et humaines de 4 collectifs européens basés à Bruxelles, Budapest, Marseille et Rennes. Dans chaque ville, elles ont récolté la matière orale d’une représentation nourrie de réel. Elles sont parties à la rencontre de femmes, d’hommes, d’enfants qui agissent sur le quotidien plutôt que de le subir : femmes détenues à la prison de Rennes, familles et mineur·e·s demandeur·euse·s d’asile à Marseille, professionnel·le·s de l’art mutualisant leurs finances et leurs besoins, enfants s’organisant pour lutter contre le désastre écologique. Autant d’initiatives qui attestent d’un même désir : c’est par la mutualisation et le partage que le monde pourra changer. 

L’ensemble des témoignages a donné naissance à un script écrit qui joue avec la forme du documentaire participatif pour inviter le public à se glisser dans la peau des protagonistes. Dans ce spectacle interactif, Anna Rispoli, Martina Angelotti et Céline Estenne (qui a collaboré à l'écriture) amènent les spectateur·rice·s à s'interroger sur les possibles (mais aussi les limites) des expériences racontées.

Anna Rispoli a présenté à Rennes Tes mots dans ma bouche lors du Festival TNB 2018 dans différents lieux à Rennes.

Hors les murs
Le Liberté

Durée 1h30

 

Tarif 6€

Recherche
ANNA RISPOLI
MARTINA ANGELOTTI
Script
CÉLINE ESTENNE
ANNA RISPOLI
Décor
CANEDICODA
Graphisme
LUCA COPPOLA / AUT Design Collective
Consultation artistique
CLAIRE ASTIER
Avec les témoignages de Common Wallet (Bruxelles), des habitant·e·s du Squat 59 St-Just (Marseille), des détenues du Centre Pénitentiaire des Femmes (Rennes), d'élèves de l'École Primaire et du Mars Program private learning group (Budapest) et de membres de la Comunità Italiana (Genk).

Production : CIFAS. Coproduction : Atelier 231 (FR) ; Festival di Terni (IT) ; Freedom Festival (UK) ; La Strada Graz (AT) ; Lieux publics, pôle européen et centre national de création en espace public (FR) ; Norfolk & Norwich Festival (UK) ; Østfold kulturutvikling (NO) ; Oerol Festival (NL) ; Theater op de Markt (BE) ; UZ Arts (UK). Accueil en résidence : C-TAKT Dommelhof /Genk ; Lieux Publics, Marseille ; Les Tombées de la Nuit, Rennes ; CIFAS, Bruxelles ; PLACC, Budapest. Projet pilote de la plateforme IN SITU, A certain value a bénéficié d’une aide à la création dans le cadre du projet ACT, cofinancé par le programme Europe Créative de l’Union européenne.