Théâtre National de Bretagne
Direction Arthur Nauzyciel

VARIATIONS BECKETTIENNES AU FRAC BRETAGNE

VARIATIONS BECKETTIENNES AU FRAC BRETAGNE

VEN 16 JUIN 2023

Dans le prolongement du compagnonnage initié en première année, les élèves retrouvent les acteurs en situation de handicap de l’Atelier Catalyse mais également l’auteur, metteur en scène et comédien Pierre-Yves Chapalain et la metteuse en scène Madeleine Louarn, artiste associée au TNB.

Pour cette dernière session de travail de l’année, la troupe vous invite à découvrir le travail mené depuis 2 ans, à travers une performance déambulatoire au Frac Bretagne :

 

Le vendredi 16 juin

De 14h30 à 17h

Au Frac Bretagne (19 avenue André Mussat)

Entrée libre

 

« Le double « Qui je suis, comment je suis perçu » fait écho avec une des maximes citées par Beckett : « Etre, c’est être perçu ». C’est sous le regard, à travers le regard de l’autre que la conscience de soi se construit. Et aussi chercher l’autre chemin : « Soi-même comme une autre ».

 

Visuels © Laure Vasconi

 

« Depuis 2 années, avec les élèves de l’École du TNB et les comédiennes et comédiens de Catalyse, nous avons exploré la thématique du double : être « comme » quelqu’un d’autre. Sujet théâtral par excellence, il s’agissait de traiter cette influence, cette perception de l’autre et de soi-même. Comment cet autre qui nous est attaché agit, nous agit. Pierre-Yves Chapalain nous a accompagnés dans tout le processus de travail. Il a ainsi écrit de multiples situations de duos, inspirées directement des improvisations. » - Madeleine Louarn