FR EN

SPECTACLES

Dim 17 oct 2021 15h00

THE ANGELIC CONVERSATION

DEREK JARMAN / BRUNO GESLIN

Achetez vos places

Cinéma du TNB

Durée 1h30

ciné-concert
DIM 17 10 15h00

Cinéma du TNB

Durée 1h30

Alors qu’il répétait Chroma, adapté de l'œuvre de Derek Jarman, Bruno Geslin a conçu The Angelic Conversation. Un ciné-concert-performance en forme de prélude au spectacle.

Derek Jarman, artiste britannique touche-à-tout, mort des suites du sida en 1994, écrivait, peignait, filmait et jardinait. En 1986, il a enregistré un essai cinématographique, The Angelic Conversation. Dans ce film expérimental, il mêle des sonnets de Shakespeare à une juxtaposition d’images photographiques défilant au ralenti et mettant en scène 2 hommes amoureux parcourant librement des paysages et faisant naître sous nos yeux (dixit Derek Jarman) « un monde de rêve, un monde de magie et de rituel, bien qu’il y ait des images de voitures brûlées et de système radar qui nous rappellent qu’il y a un prix à payer pour gagner ce rêve face à un monde de violence. »

6 images par seconde, c’est à ce rythme que passent les images et c’est aussi à peu près le tempo du cœur humain. Sur scène, tandis que le film est projeté sur grand écran, la musique conçue pour l’accompagner et le projeter dans notre présent par le groupe Mont Analogue (duo électronique et psychédélique) enserre les mots du comédien Olivier Normand qui dit les 14 sonnets de Shakespeare.

Un ciné-concert-performance en forme de prélude au spectacle.

Cinéma du TNB

Durée 1h30

D'après The Angelic Conversation de
DEREK JARMAN
Conception
BRUNO GESLIN / LA GRANDE MÊLÉE
Composition musicale et interprétation
MONT ANALOGUE

 

Avec

OLIVIER NORMAND
BENJAMIN LUPUS
ALEX VAN PELT


Production : La Grande Mêlée. La Grande Mêlée est une compagnie conventionnée par le ministère de la Culture et de la Communication – DRAC et Région Occitanie, et subventionnée par la Ville de Nîmes et le Conseil général du Gard.