FR EN

SPECTACLES

15 nov
— 16 nov 2021

MÚA

EMMANUELLE HUYNH

Hors les murs
Le Triangle, studio de danse XL

Durée 40 min

Danse

Festival TNB

LUN 15 11 19h00
LUN 15 11 21h00
MAR 16 11 19h00
MAR 16 11 21h00

Hors les murs
Le Triangle, studio de danse XL

Durée 40 min

En coréalisation avec Le Triangle

Emmanuelle Huynh, ne parle pas le vietnamien, pays où est né son père. C’est par la danse, ce langage universel, qu’elle comprend d’où elle vient et qui elle est.

En 1995, Emmanuelle Huynh signe sa première oeuvre. Elle danse Múa, une pièce qui revient aux sources du Vietnam où elle s’est rendue pour tenter de comprendre ses origines. Elle la sous-titre : forme pour immobilité. Elle l’enveloppe des obscurités d’Yves Godin, l’étoffe des transparences du chorégraphe Christian Rizzo et la nimbe des silences de Kasper T. Toeplitz. On retrouve au violoncelle, Fabrice Bihan et sur le plateau, la danseuse pour qui l’avènement à soi-même et au monde implique de subtiles conversations entre obscurité-lumière, apparition-disparition, silence et musique, danse et immobilité.

BIOGRAPHIE | Accueillie au Triangle à Rennes en 2015 lors d’un duo avec le musicien Erwan Keravec, Emmanuelle Huynh, accompagnée de Gilles Amalvi pour l’écriture et de Pierre-Yves Macé pour la musique, est depuis 2016 cheffe d’atelier danse/chorégraphie/ performance à l’École des Beaux-Arts.

Hors les murs
Le Triangle, studio de danse XL

Durée 40 min

• LE SAS : QUELQUES CLÉS POUR SE FAMILIARISER À LA DANSE
SAM 13 11 15h

Sur un mode inventif, ludique et participatif, laissez-vous guider sur les chemins de la danse. À l’aide de supports visuels vous êtes invité·es à expérimenter quelques principes de mouvements et d’espaces pour se mettre dans l'ambiance du spectacle. Atelier dirigé par la danseuse et pédagogue Nathalie Salmon.

Durée 45 min

Gratuit sur réservation

 

• ATELIER
LUN 08 11 19h
Participez à un atelier avec la chorégraphe Emmanuelle Huynh.
Le Triangle, durée 3h

Conception et interprétation
EMMANUELLE HUYNH
Lumières
YVES GODIN
Silence
KASPER T. TOEPLITZ
Transparence
CHRISTIAN RIZZO
Violoncelle
FABRICE BIHAN

 

Avec
EMMANUELLE HUYNH

 

Production : Compagnie Múa.
Coproduction : Théâtre contemporain de la danse.