FR EN

SPECTACLES

⚠️ ANNULÉ

FLORENCE & MOUSTAFA

GUILLAUME VINCENT / CIE MIDIMINUIT

Théâtre

Festival TNB

associate artist

SAM 21 11 17h00

Au TNB
Durée 1h

Gratuit sur réservation

Variation conjugale et joute amoureuse, ce spectacle invite le public à une noce. 

Petits fours, toasts, bulles de champagne, Florence et Moustafa sont au centre de la fête. C’est leur mariage, ils s’aiment, se racontent. Ce couple heureux n’est pas ordinaire. Lui a un œil en moins, quant à elle, c’est une dent qui lui manque. Un peu estropié·e·s, mais très volubiles, ces deux-là parlent beaucoup. Et deviennent tour à tour conteur·euse ou chanteur, magicien, princesse, génie, vizir. Guillaume Vincent qui met en scène ce spectacle a conçu sa représentation en écho à sa précédente création Les Mille et une nuits. L’artiste aime déréaliser la scène du théâtre, y introduire la nuit, les rêves et les fantasmes. Après une représentation au TNB, il quitte le théâtre pour promener dans des lycées, centres de santé, en prison, ou Maisons Familiales et Rurales du territoire cette histoire passionnée qui dit que l’imagination ne connaît pas de limites.

Guillaume Vincent est metteur en scène et artiste associé au TNB. Il y présente Rendez-vous gare de l’Est, Songes et Métamorphoses d’après Shakespeare, Love Me Tender et propose plusieurs rendez-vous hors-formats avec la comédienne Émilie Incerti Formentini. Son spectacle Les Mille et une nuits (2019) a été répété et présenté au TNB la saison dernière.

Au TNB
Durée 1h

Gratuit sur réservation

Une création collective
Mise en scène
GUILLAUME VINCENT
Costumes
LUCIE BEN DÛ
Marionnettes
PHILIPPE JASKO
Régie générale
PIERRE-GUILHEM COSTE
Production, diffusion
LAURE DUQUÉ
CHARLOTTE LAFFILLÉ

Avec
MOUSTAFA BENAÏBOUT
FLORENCE JANAS

Production : Cie MidiMinuit. Coproduction : Le Parvis – Scène nationale de Tarbes. La Cie MidiMinuit est soutenue par le DRAC Île-de-France – Ministère de la Culture et de la Communication.