FESTIVAL CAMÉRAS REBELLES #6

FESTIVAL CAMÉRAS REBELLES #6

Rencontre

À l'occasion de la 6e édition du Festival Caméras Rebelles (du 12 au 16 janvier 2022) organisé par Amnesty International, le Cinéma du TNB vous propose 2 soirées spéciales.

Organisé par les groupes rennais d’Amnesty International, le festival Caméras Rebelles vise à informer et sensibiliser un large public à l’actualité des droits humains. En montrant le monde, le cinéma peut en dénoncer les travers plus ou moins cruels, apporter une contribution pertinente aux questionnements qui l’agitent et contribuer à la liberté d’expression. Le thème retenu pour sa 6e édition est celui de l’intelligence artificielle et des nouvelles technologies numériques. 5 soirées d’œuvres documentaires ou de fiction sont programmées. Les projections seront suivies de débats avec des intervenants qualifiés, pour permettre de réfléchir à l’impact de ces technologies sur les droits humains et répondre aux questions des spectateur·rices.

À cette occasion, l'équipe du Cinéma du TNB est ravie d'accueillir l'ouverture et la clôture du festival durant lesquelles vous pourrez découvrir les films 1984 de Michael Radford et Bienvenue à Gattaca d'Andrew Niccol.

AU PROGRAMME


→ MER 12 01  20h
1984 de Michael Radford
1984, 1h53

→ DIM 16 01  18h
BIENVENUE À GATTACA d'Andrew Niccol
1998, 1h46