CINÉMA

À PARTIR DU 6 MAI 2020

CYCLE JOSH & BENNY SAFDIE

LENNY AND THE KIDS

JEU 04 06 11h00

ÉTATS-UNIS

2010

1H40

VOSTF

DRAME

Agathe Presselin et Simon Pageau, de l'équipe du Cinéma du TNB, vous proposent une introduction sonore pour vous plonger dans l'œuvre des cinéastes américains, Josh et Benny Safdie. Avec leur style particulier, teinté d'un naturalisme nerveux, les frères Safdie se sont imposés, depuis maintenant une dizaine d'années, comme les dignes héritiers du cinéma indépendant américain, de John Cassavetes à Robert Kramer. 3 films à découvrir : The pleasure of being robbed, Lenny and the kids et Good Time.
 

 

Et découvrez aussi

 

Conférence "Quand les frères Safdie revisitent le New York de Scorsese et Cassavetes" à l'occasion du festival Travelling Villes-Monde en février 2019.
visionner la conférence : ICI
 

SYNOPSIS


Après plusieurs mois passés séparé de ses enfants, Lenny, la trentaine, les récupère à l'école. Comme chaque année, il passe 2 semaines avec ses fils Sage, 9 ans, et Frey, 7 ans. Tout ce petit monde s'entasse dans le studio du centre de New York. Au fond, Lenny hésite entre être leur père ou leur copain, et voudrait que ces 2 semaines durent 6 mois. Pendant ces 15 jours, un voyage dans le nord de l'état de New York, des visiteurs venus d'étranges pays, une mère, une petite amie, des couvertures "magiques", et l'anarchie la plus totale s'emparent de leur vie entre burlesque et tendresse. Comme un chant du cygne au pardon et à la responsabilité, à la paternité, aux expériences personnelles, et à ce que l'on ressent quand on navigue entre l'enfance et l'âge adulte.

ÉTATS-UNIS

2010

1H40

VOSTF

DRAME

Réalisation

Josh & Benny Safdie

Avec

Ronald Bronstein, Sage Ranaldo, Frey Ranaldo