CINÉMA

DOLLS

De Takeshi Kitano

Ciné-club

JAPON

2003

1H53

COULEUR

VOSTF

DRAME

Le ciné-club mensuel du cinéma du TNB explore cette année la question du corps sous différents aspects.

Séance suivie d'une discussion avec Bastian Meiresonne, spécialiste du cinéma asiatique, directeur artistique du plus ancien festival européen dédié au cinéma asiatique, le Festival International des Cinémas d'Asie de Vesoul.
Il est également rédateur presse (Coyote Mag, l'Ecran fantastique) et auteur, il a co-signé une dizaine d'ouvrages, dont Le Dictionnaire du cinéma asiatique et Imamure Shohei - évaporation d'une réalité.

Dolls regroupe trois histoires d'amour inspirées d'un spectacle de poupées du théâtre Bunraku.
Dans la première, Matsumoto et Sawako forment un couple heureux, mais les pressions exercées par leurs deux familles vont les forcer à faire un choix tragique.
Dans la deuxième, Hiro, un chef yakuza, retourne dans un parc où il avait l'habitude de voir sa petite amie, et se souvient... Trente ans plus tôt, il était un pauvre ouvrier et s'est retrouvé forcé de se séparer de la jeune fille pour intégrer le milieu du crime.
Dans la troisième, Haruna, dont le visage est recouvert de bandages, passe le plus clair de son temps à regarder la mer. Peu de temps auparavant, elle était une star de la musique, habituée à signer des autographes et à se montrer à la télévision. Nukui est sans aucun doute son plus grand fan et aujourd'hui, il compte bien le lui prouver.

Réalisation

Takeshi Kitano

Avec

Hidetoshi Nishijima, Miho Kanno, Tatsuya Mihashi