CINÉMA

Jeu 05 aout 2021 22h00

CINÉ-CLUB "SOLEIL VERT"

DE RICHARD FLEISCHER

ETATS-UNIS

1973

1H37

VOSTF

SCIENCE-FICTION

JEU 05 08 22h00

ETATS-UNIS

1973

1H37

VOSTF

SCIENCE-FICTION

Le Ciné-club du Cinéma du TNB vous plonge cette saison dans le cinéma d'anticipation et de science-fiction. À cette occasion, les prochains rendez-vous seront assurés en partenariat avec le Festival Court-Métrange. Le Cinéma du TNB et Court-métrange vous invitent à re-découvrir 4 grands films qui déploient des perspectives fondamentales sur les sociétés de demain tout en rendant compte de l’état du monde actuel et passé.

"Sans effets spéciaux mais avec beaucoup d’intelligence et des scènes inoubliables (les manifestants dispersés à l’aide de bulldozers, la mort d’Edward G. Robinson, le seul ami d’Heston dans le film, qui choisit l’euthanasie lorsqu’il découvre l’effroyable vérité), Soleil vert a très bien vieilli à la différence d’autres films d’anticipation réalisés avant ou après lui parce que sa mise en scène, son histoire et son interprétation sont exceptionnelles et qu’il ne repose pas sur des trucages réussis." — Olivier Père, Arte.

SYNOPSIS


En 2022, les hommes ont epuisé les ressources naturelles. Seul le soleil vert, sorte de pastille, parvient à nourrir une population miséreuse qui ne sait pas comment créer de tels aliments. Omniprésente et terriblement répressive, la police assure l'ordre. Accompagné de son fidèle ami, un policier va découvrir, au péril de sa vie, l'effroyable réalité de cette société inhumaine.

ETATS-UNIS

1973

1H37

VOSTF

SCIENCE-FICTION