FR EN

SPECTACLES

18 nov
— 24 nov 2021

CE QUE J'APPELLE OUBLI

LAURENT MAUVIGNIER / ARNAUD STEPHAN

Hors les murs
Le Garage

Durée 1h15

Théâtre
Musique

Festival TNB

Création

Coproduction

JEU 18 11 19h00
VEN 19 11 19h00
SAM 20 11 19h00
MAR 23 11 19h00
MER 24 11 19h00

Hors les murs
Le Garage

Durée 1h15

Coproduction en partenariat avec le CCN de Rennes et de Bretagne.

Un jeune homme meurt sous les coups de 4 vigiles pour avoir pris et bu une bière dans un rayon de supermarché. Ce fait divers devenu fiction précipite le public dans l’introspection.

Avant, pendant et après l’acte : rien n’échappe au regard de l’écrivain Laurent Mauvignier. De l’entrée du jeune homme dans le magasin à sa mise à mort dans une réserve, en passant par le tribunal où les vigiles répondent de leur geste, il enquête : comment et pourquoi cet assassinat ? Le récit (une longue phrase sans point) fluctue du passé au présent. La pensée se déplace d’un cerveau à un autre. Arnaud Stephan, qui le met en scène, l’incarne entre 2 rangées de spectateurs et spectatrices. Sculpté par les lumières de Rodrigue Bernard, l’acteur fait corps avec la parole, elle-même densifiée par la musique live de Clément Lemennicier. Expérience méditative et introspective, la représentation n’illustre pas mais arpente un tracé intérieur qui va de vie à trépas.

BIOGRAPHIE | Ancien élève de l’École du TNB, le breton Arnaud Stephan fonde la compagnie Indiscipline. Formé aux arts plastiques, il est nourri des influences de Claude Régy ou Romeo Castellucci.

Hors les murs
Le Garage

Durée 1h15

Texte
LAURENT MAUVIGNIER
Mise en scène
ARNAUD STEPHAN
Musique
CLÉMENT LEMENNICIER
Lumières
RODRIGUE BERNARD
Scénographie
ALEXANDRA VINCENS

 

Avec 
ARNAUD STEPHAN

 

Production : Indiscipline.
Coproduction : Théâtre National de Bretagne. Soutien : Théâtre du Cercle ; L'Armada Productions ; Itinéraire d'artiste(s) - Coopération Nantes-Rennes-Brest-Rouen 2020 ; Les Fabriques ; Au bout du plongeoir ; La Chapelle Dérézo & Théâtre des Deux Rives - Centre Dramatique National de Normandie-Rouen.