Ven 20 aout 2021 20h00

AVANT-PREMIÈRE "LES SORCIÈRES D'AKELARRE"

DE PABLO AGÜERO

Achetez vos places

ESPAGNE

2021

1H30

VOSTF

DRAME

VEN 20 08 20h00

ESPAGNE

2021

1H30

VOSTF

DRAME

Séance en avant-première, suivie d'une rencontre avec le réalisateur PABLO AGÜERO et le producteur FRED PRÉMEL.


→ Lauréat de 5 prix au Goya 2021 : meilleur direction artistique ; meilleur musique orginale ; meilleurs effets spéciaux ; meilleur maquillage et coiffeur et meilleurs costumes.

Pablo Agüero, originaire de la Patagonie argentine, a déjà réalisé plusieurs courts-métrages tels que Loin du soleil, prix du meilleur film au Cork Festival et Première neige, prix du Jury au festival de Cannes en 2016. Salamandra, son premier long-métrage a été sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs en 2008 et 77 Doronship, son deuxième film, a reçu le prix du meilleur réalisateur au festival International de Buenos Aires. En 2016, sort son film Eva ne dort pas, pour lequel il a été récompensé du Grand Prix du Meilleur Scénariste en 2012. Son dernier film, Les Sorcières d'Akelarre, pour lequel il a bénéficié de l'appui du Groupe Ouest, a été co-produit par la société bretonne Tita B Productions.

SYNOPSIS


Pays Basque français, 1609. Les hommes de la région sont partis loin en mer. La jeune Amaïa participe pour la première fois à une fête dans les bois, la nuit, avec d’autres filles du village. À l’aube, elles sont arrêtées. Le juge De Rosteguy, missionné par Henri IV pour purifier la région, les accuse de sorcellerie. Certain d’avoir trouvé là sa plus belle affaire, il décide de tout entreprendre pour leur faire avouer ce qu’elles savent sur le Sabbat, cette cérémonie magique au cours de laquelle le Diable est censé adouber ses servantes et s’accoupler avec elles. Amaïa commence par résister au juge avant d’entrer peu à peu dans son jeu. Farouche et rusée, elle va progressivement prendre les rênes d’un duel de plus en plus intime au terme duquel le juge lui-même, victime de ses propres fantasmes, verra sa raison basculer.

ESPAGNE

2021

1H30

VOSTF

DRAME

Réalisation

Pablo Agüero

Avec

Alex Brendemülh, Amaia Aberasturi, Daniel Fanego