SPECTACLES

11 nov
— 12 nov 2017

AFTER UBU#1 MADE IN RENNES

TCHEWSKY & WOOD / LE COLLECTIF CHEVREUIL

L'Ubu

Avec la complicité de
l'Association Trans Musicales

Concert

Festival TNB

SAM 11 11 23h00

L'Ubu

Avec la complicité de
l'Association Trans Musicales

Une programmation 100% rennaise !

TCHEWSKY & WOOD
C’est du pur rythme qui se transforme en sonorités parfois rock, parfois électro. Des sons et du rythmequi se cherchent dans une transe d’aujourd’hui. C’est une voix qui a traversé les époques, partant de la pure tradition tzigane russe pour arriver aux confins d’un post-punk. C’est une écriture qui fait passer les frontières linguistiques avec des textes en russe, en anglais, en français, en rromani.
Issue de l’école du TNB et comédienne, Tchewsky (Marina Keltchewsky : textes, chant, batterie) et Gaël Desbois (anciennement batteur pour Miossec, Dominic Sonic, Laetitia Shérif, Santa Cruz…), qui se sont rencontrés sur un plateau de théâtre, forment un duo renversant. Tchewsky a d’abord chanté le répertoire tzigane russe et balkanique hérité de sa famille. Et sans doute qu’il lui en reste quelque chose dans la voix. Initiée à la batterie par Gaël Desbois, elle s’accompagne en chantant ses propres textes. Rejoints par la guitare de Maxime Poubanne, ils viennent de faire la première partie du concert de Marquis de Sade, reformé pour une date unique.


LE COLLECTIF CHEVREUIL
La soirée se poursuivra avec le collectif rennais Chevreuil. Ils œuvrent depuis deux ans sur la scène locale à travers la promotion des talents de leurs membres, qu’ils soient dj’s, scénographes, graffeurs, à l’organisation d’événements qui sortent des sentiers battus. Pour cette nuit à l’Ubu, trois de leurs meilleurs techniciens officieront à grand renfort de vinyles et de groove… Avec les Djs Abile, BudBreaker, Doe Grise.

 

L'Ubu

Avec la complicité de
l'Association Trans Musicales