Abd Al Malik
FR EN

AVEC VOUS

Mer 13 nov 2019 18h00

Abd Al Malik

Lecture et dédicace

Rencontre
Festival Semaine 2

Festival TNB

MER 13 11 18h00

TNB

Entrée libre

En partenariat avec la Librairie Le Failler

À l’occasion de la sortie de son nouveau livre Méchantes blessures (2019), rencontrez Abd Al Malik pour un échange et une séance de décidace au TNB.

Kamil, rappeur français esthète, noir et musulman, parce qu'il accompagne un ami qui n'en est pas vraiment un, meurt à Washington dans le parking d'une boîte de strip-tease. Alors qu'il est réduit au silence, c'est le moment qu'il choisit pour tout dire : la France, les banlieues, les migrants, l'islamisme, les femmes, le climat, les noirs, la politique et les médias. Kamil parle outre-tombe de son lien charnel et spirituel à la France et à l'Europe d'aujourd'hui, dont il perçoit la profondeur des fractures et la douleur de tous ceux qui y sombrent. Comme si, dans son nouvel état, il avait soudain une vision clair de l'universel et le souvenir de la promesse humaine initiale de bienveillance, de bonté et d'empathie.

À PROPOS DE

Abd Al Malik est rappeur, écrivain, metteur en scène et réalisateur. Artiste reconnu, il a obtenu 4 Victoires de la musique. Promu officier de l'ordre des Arts et des Lettres en 2017, il est l'auteur de plusieurs ouvrages dont Qu'Allah bénisse la France et Camus, l'art de la révolte

TNB

Entrée libre