Avec Phia Ménard, une Saison à l’École en préparation

16 — 20 09 / 21 — 31 10 2019

En formation

Cette seconde année de formation est marquée par un projet inédit dans les écoles d’art dramatique : la création d’un théâtre éphémère au cœur de l’École.

À partir de janvier 2020 et pendant 5 mois, les élèves de la Promotion 10 vous ouvrent les portes de leur École pour vous proposer 4 spectacles, répétés d’ici janvier puis joués en alternance du mardi soir au vendredi soir, représentant une véritable « Saison à l’École » dans la saison du TNB. Les 4 metteur·e·s en scène associé·e·s au projet, créant chacun une forme avec tout ou partie de la promotion, sont : Phia Ménard et Julie Duclos (artistes associées au TNB), Gilles Blanchard, Yves-Noël Genod.

En septembre et octobre, après leur première rencontre en première année de formation, les 20 élèves retrouvent Phia Ménard, pour travailler sur la performance qu’ils proposeront en salle Paradis à partir de février. Écriture collective de plateau, inspiré par le Paradis dans laquelle il se joue, ce spectacle créé in situ sera visible uniquement pendant ces 5 mois.

Pour en savoir plus, les élèves de la Promotion 10 en charge de l’ensemble des questions de relations avec les publics pour ce projet (communication, médiation, accueil…) vous invitent à suivre très prochainement les différentes actualités liées à la « Saison à l’École ».

  @unesaisonalecoledutnb