Théâtre National de Bretagne
Direction Arthur Nauzyciel

PASCAL RAMBERT ET LA PROMO 10 CRÉENT "DREAMERS"

PASCAL RAMBERT ET LA PROMO 10 CRÉENT "DREAMERS"

07 – 29 juin 2021

Pascal Rambert crée avec la promotion 10 de l’École du TNB Dreamers, spectacle qui clôturera leurs 3 années de formation et qui sera présenté en juin, en avant-première de la création au Festival TNB en novembre 2021.

Dreamers s’inscrit dans le projet de l’École du TNB qui vise à accompagner l'insertion professionnelle de la promotion sortante à travers différentes créations portées par des artistes associé·es du TNB les impliquant collectivement au plateau (Phia Ménard, Madeleine Louarn, Mohamed El Khatib, Pascal Rambert), programmées au TNB et accompagnées en tournée tout au long de la saison 2021-2022.

 

Pour cette seconde période de répétition de Dreamers, les élèves ont d’abord retravaillé le texte avec Laurent Poitrenaux, comédien et responsable pédagogique de l’Ecole, ainsi que les passages chorégraphiés avec Rachid Ouramdane, chorégraphe et directeur de Chaillot – Théâtre National de la Danse. Ils et elles ont ensuite investi le décor monté par l’équipe technique, découvert leurs costumes et travaillé au plateau avec Pascal Rambert, avec la complicité de la comédienne Audrey Bonnet.

 

La fin des répétitions donnera lieu les 26, 28 et 29 juin à des représentations du spectacle en avant-première. La création officielle de Dreamers aura lieu au Festival du TNB au mois de novembre 2021.

Suivez le journal de création de Dreamers sur le Magazine du TNB !

 

À propos de :

 

Auteur et metteur en scène, Pascal Rambert écrit pour les acteur·rice·s, inspiré par une présence, un corps, un souffle, une énergie. Il est l’un des auteurs français les plus joués dans le monde aujourd’hui. Il a écrit, entre autres, pour Emmanuelle Béart, Audrey Bonnet, Anne Brochet, Marie-Sophie Ferdane, Stanislas Nordey, Denis Podalydès, Laurent Poitrenaux, Arthur Nauzyciel, Pascal Rénéric, Jacques Weber. On a retrouvé ces distributions exceptionnelles au TNB dans les pièces 3 Annonciations (2020), Architecture (2019), L’Art du Théâtre et De mes propres mains (2019), Actrice (2018), Clôture de l’amour (2018) et Le Début de l’A (2017).

 

Écouter :

 Émission (In)attendue sur C lab

© Gwendal Le Flem