PRÉSENTATION DE L'ÉCOLE DANS LA PRESSE LOCALE

JAN 2020

Dans la presse

L’actualité est dense pour l’École du TNB en ce début d’année 2020 : à l’occasion du lancement du projet « Une Saison à l’Ecole », la presse locale a eu l’occasion de s’immiscer dans les coulisses de l’École, d’assister à des temps de travail, de répétition, de création.

Feuilleton LES RENNAIS
Avec une double page dans l’édition print de janvier 2020 permettant de présenter généralement l’École, à travers notamment les portraits de 3 de ses élèves et l’interview de son directeur Arthur Nauzyciel, l’École du TNB se dévoile à tou·te·s les Rennais et Rennaises. Un premier reportage d’introduction qui donnera lieu à des épisodes mensuels permettant de découvrir à chaque fois de nouvelles facettes de la formation et de nouveaux projets de l’École. Un feuilleton au long cours réalisé par Jean-Baptiste Gandon à suivre sur le site de Rennes Métropole.
→ On ira tous au paradis | Jean-Baptiste Gandon

Podcasts de CANAL B, radio locale rennaise
Le journaliste Ronan Chapelain s’immerge dans l’École du TNB pour la raconter en un podcasts de 3 épisodes : présentation générale de l’École, récit d’ateliers en cours et suivi de la création du Père humilié (texte de Paul Claudel, mise en scène Gilles Blanchard) dans le cadre d’Une Saison à l’École.
Émissions du 11 décembre (43'45) et du 18 décembre (56') 2019

Article sur IMPRIMERIE NOCTURNE, site Internet spécialisé sur la vie culturelle rennaise
Un très beau retour sur la proposition de Gilles Blanchard, metteur en scène ayant travaillé avec un groupe d’élèves sur ce texte de Paul Claudel.
Le Père humilié, de Paul Claudel au TNB | Pauline Guémas

Supplément « Orientation » de Ouest France
Afin de faire connaître les formations supérieures en art, et notamment en art dramatique concernant l’École du TNB, l’un de nos élèves, Maxime Thébault, a échangé avec le journal pour raconter son parcours et présenter l’École. Originaire de Saint-Brieuc, ayant découvert le théâtre sur le tard dans le cadre de son BTS, Maxime a pu ainsi démontrer que c’est la diversité des chemins parcourus avant d’arriver en formation supérieure de théâtre qui en font la richesse !
→ Le théâtre est devenu l'histoire de sa vie