Théâtre National de Bretagne
Direction Arthur Nauzyciel

PROJET "TRANSMISSION" AU FESTIVAL TNB #INTERNATIONAUX
FR EN

PROJET "TRANSMISSION" AU FESTIVAL TNB #INTERNATIONAUX

NOV 2022

Pour la 1re fois, l’École du TNB met en place le programme TRANSMISSION dans le cadre du Festival TNB 2022 : véritable opportunité de formation et d’échange destiné aux jeunes artistes, français ou étrangers, en début de carrière professionnelle ou en études, ce rendez-vous renforce encore les ambitions d’ouverture du festival au plus grand nombre et d’ancrage de l’École dans la formation tout au long de la vie.

Sélectionné·es à l’issue d’un appel à candidatures individuelles, 10 étudiant·es provenant de Belgique, République tchèque, Autriche, Israël, Slovaquie et France étaient réuni·es autour de Latifa Laâbissi, chorégraphe et artiste associée, et d’Élisabeth Banom, artiste plasticienne.

 

L’atelier s’est concentré sur le corps et la notion de tableau vivant. Ainsi, la danse a servi de langage universel permettant de fédérer cette communauté, leur permettant d’établir des liens rapides entre eux. Au cours de cette semaine, ils ont pu s’immerger dans l’ambiance du TNB et de son Festival commençant par une visite des lieux leur permettant de se familiariser avec les différents espaces.

 

 

En parallèle de cet atelier, les élèves ont suivi un parcours de 5 spectacles tout au long de la semaine, avant de retrouver la promotion 11 en fin de semaine pour un temps privilégié d’échange avec l’équipe de Lavagem, mis en scène par Alice Ripoll, et l’équipe de La Ronde, mis en scène par Arthur Nauzyciel.

 

L'École du TNB remercie le programme Erasmus et l’Institut International du Théâtre de République tchèque pour leur soutien aux participant·es.

 

Photo © Gwendal Le Flem