Théâtre National de Bretagne
Direction Arthur Nauzyciel

Menu

    TNB logo
FR EN

CONCERT SYMPHONIQUE

Keren Ann et l'Orchestre Symphonique de Bretagne

Durée 1h30

Production TNB / Musique

Durée 1h30

FRANCE 

Création au TNB (2019)

Depuis ses premières venues en 2017, la chanteuse, artiste associée au TNB, n’hésite pas à briser les formats pour se réinventer. En duo avec Albin de la Simone,  et rejoints par Yuksek pour une after à l’Ubu pendant le festival 2017, ou en solo accompagnée par les musiciens de l’OSB en formation quatuor à cordes. Plus récemment,  elle invitait au TNB le rappeur Raashan Ahmad à partager leur amour de la poésie et des mots autour des textes de Maya Angelou et Hafez.

En mai 2019, elle renouvelle son expérience avec l’Orchestre Symphonique de Bretagne en s’accompagnant cette fois de toute la puissance et les couleurs offerts par la palette d’un orchestre symphonique au grand complet. Elle compose ainsi pour le public un concert exceptionnel tiré de son répertoire et de quelques titres de son dernier album, Bleue (2019).

Musicienne éclectique, internationale, qui écrit pour les autres (Henri Salvador, Emmanuelle Seigner, Avishai Cohen) comme pour elle. Depuis une quinzaine d’années déjà, elle a présenté sept albums personnel qui se feuillettent et se dévorent. Elle a collaboré avec le musicien islandais Barði Jóhannsson sur un album et un opéra (Lady & Bird, Red Waters), écrit et réalisé des disques pour Henri Salvador ou Sylvie Vartan pour ne citer qu’eux et de nombreux artistes dont Anna Calvi, David Byrne, Iggy Pop, Jane Birkin ou Françoise Hardy ont repris ses morceaux…

Ce format de concert est proposé en tournée avec l’OSB ou d’autres orchestres symphoniques (selon les zones de tournées).

DATES PASSÉES

CRÉATION 2019
Rennes, Théâtre National de Bretagne

Durée 1h30

GÉNÉRIQUE

Avec
KEREN ANN
Et les musiciens de l’Orchestre Symphonique de Bretagne sous la direction de GRANT LLEWELLYN

Composition
KEREN ANN
Arrangements 
MAXIM MOSTON

 

Production : Théâtre National de Bretagne
Coproduction : Savoir Faire ; Orchestre Symphonique de Bretagne.