SPECTACLES

Sam 28 mars 2020 20h00

THE SUN

RAASHAN AHMAD

Achetez vos places
Musique
SAM 28 03 20h00

Salle Serreau

Durée 1h30

En avril 2018, Keren Ann, artiste associée au TNB, invitait le slameur Raashan Ahmad à une résidence de travail qui donna lieu à une forme légère et improvisée partagée avec le public. Il revient à l’occasion de la sortie de son nouvel album The Sun pour un concert dansé.

The Sun combine le résultat de ses expériences antérieures avec les amis de Blackalicious ou Jurassic 5 comme avec Keziah Jones, Keren Ann ou Stro Eliott (The Roots). The Sun révèle un hip hop engagé, ouvert sur le monde. Rythmes africains, épices jazz, palmas flamenca ou reprise word du « I Got Life » de Nina Simone fondent ce gumbo Nord-Sud.

À PROPOS DE...

Né dans le New Jersey, et plongé jeune dans un univers musical, auprès d’un père DJ, inconditionnel de jazz et de soul, Raashan Ahmad forme le groupe Mission en 1999, rebaptisé 2 ans plus tard Crown City Rockers et avec lequel il sort 2 albums : The Push en 2008, puis For What You’ve Lost en 2010. Il crée un hip-hop mêlant à la fois l’âge d’or du hip-hop et la nouvelle génération de beatmakers, avec un attachement particulier pour la musique jouée live. Lors de sa première venue en France il rencontre notamment 20syl du groupe C2C, qui sera auteur de 2 titres sur l’album Ceremony (2013).

Salle Serreau

Durée 1h30