SPECTACLES

⚠️ ANNULÉ

THE SUN

RAASHAN AHMAD

Musique
International

Report 19/20

JEU 01 10 20h00

Salle Serreau

Durée 1h30

En raison de la crise sanitaire actuelle, nous sommes au regret de vous annoncer l’annulation du concert The Sun de l’artiste américain Raashan Ahmad. Pour le remboursement des billets, l’équipe accueil des publics va revenir vers les personnes concernées. Nous vous remercions pour votre compréhension.

— L’équipe du TNB

Raashan Ahmad revient au TNB à l’occasion de son album The Sun pour un concert et un workshop autour de son écriture poétique. Raashan Ahmad multiplie les expérimentations au fil de performances live, enregistrements en studio et de collaborations qui dépassent les frontières, à la croisée des genres musicaux, en collaborant avec des artistes comme Ta-ku et Mr. President, ou bien encore Homeboy Sandman. Dernier album en date, The Sun combine le résultat de ses expériences antérieures avec les amis de Blackalicious ou Jurassic 5 comme avec Keziah Jones, Keren Ann ou Stro Elliot (The Roots). The Sun révèle un hip-hop engagé, ouvert sur le monde et marqué par une écriture poétique et sensible.

À PROPOS

Né dans le New Jersey, et plongé jeune dans un univers musical, auprès d’un père DJ, inconditionnel de jazz et de soul, Raashan Ahmad forme le groupe Mission en 1999, rebaptisé 2 ans plus tard Crown City Rockers et avec lequel il sort 2 albums : The Push en 2008, puis For What You’ve Lost en 2010. Ces 2 premiers albums le font voyager sur les scènes européennes. Sa marque de fabrique : des paroles qui développent une vision positive du hip-hop. En France, il rencontre notamment 20syl du groupe C2C, qui sera auteur de 2 titres sur l’album Ceremony (2013). En avril 2018, Keren Ann, invitait en intimité au TNB le slameur Raashan Ahmad pour une résidence de travail qui donna lieu à une forme légère et improvisée, partagée avec le public.

Salle Serreau

Durée 1h30