SPECTACLES

28 jan
— 30 jan 2020

QUEEN BLOOD

ALL 4 HOUSE / OUSMANE SY

Achetez vos places
Danse
MAR 28 01 20h00
MER 29 01 20h00
JEU 30 01 19h30

Salle Vilar

Durée 1h

À partir de 8 ans

Issu du hip-hop et de toutes ses influences le collectif FAIR-E a été nommé à la direction du Centre Chorégraphique de Rennes et de Bretagne depuis le 1er janvier 2019. La présentation de Queen Blood chorégraphié par Ousmane Sy,
l’un des membres du collectif, inaugure cette nouvelle relation avec le TNB.

Les jeunes danseuses de son groupe, Paradox-sal, déploient leurs virtuosités techniques et leurs singularités pour révéler ou questionner ce que peut être la féminité, assumée ou subie, à travers la danse et le mouvement. Construit à partir des parcours et expériences de chacune d’elles, Queen Blood est un concentré intime et vibrant qui plonge ses racines dans le populaire et qui s’actualise au présent.

À PROPOS DE...

Danseur et chorégraphe hip-hop, Ousmane Sy est membre de Wanted Posse, co-fondateur de Serial Stepperz et fondateur du groupe Paradox-sal, composé uniquement de danseuses qu’il forme depuis 2012. Il développe le concept All 4 House depuis 2014. Un concept unique regroupant créations, évènements, soirées et formations avec les meilleurs DJ et danseurs internationaux autour d’une seule et même musique : la house music.

Salle Vilar

Durée 1h

À partir de 8 ans

→ PROFITEZ DU FESTIVAL DANSE

28 01 — 15 02 2020

 

→ RENCONTREZ L’ÉQUIPE ARTISTIQUE
JEU 30 01
Dialogue à l’issue de la représentation

 

→ ACCESSIBILITÉ
SUBPAC : mise à disposition de sacs à dos vibrants

Création
ALL 4 HOUSE / PARADOX-SAL

Chorégraphie
OUSMANE SY
Assistante chorégraphe
ODILE LACIDES
Son et arrangements
ADRIEN KANTER
Lumière
XAVIER LESCAT
Costumes
HASNAA SMINI
Régie lumière
FLORIENT STAUB

 

Avec
VALENTINA DRAGOTTA
NADIA GABRIELI-KALATI
LINDA HAYFORD
NADIAH IDRIS
ANAÏS IMBERT-CLÉRY
ODILE LACIDES
AUDREY MINKO

 

Production : Garde Robe.
Coproduction : Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines/Fondation de France – La Villette 2018 ; La Villette 2019 ; Centre de la danse P. Doussaint GPS&O ; Centre chorégraphique national de La Rochelle/Compagnie Accrorap - Kader Attou ; Centre chorégraphique national de Créteil et du Val-de-Marne/ Compagnie Käfig direction Mourad Merzouki dans le cadre de l’accueil studio.