PETIT TNB

25 mars
— 28 mars 2020

Le Bruit des loups

Étienne Saglio / Monstre(s)

Performance

Coproduction

MER 25 03 19h30
JEU 26 03 14h30
VEN 27 03 20h00
SAM 28 03 15h00

Salle Vilar

Durée 1h

À partir de 8 ans

Création accueillie en répétition au TNB

Dans le cadre d'AY-ROOP [Temps fort cirque]

Étienne Saglio nous emmène dans les bois et y déploie un bestiaire fantastique. Tendre l’oreille au bruit des loups qui résonne en nous comme une pensée sauvage.

Dans un monde trop propre, un homme devient myope. Il s’occupe de son ficus quand une souris s’immisce dans sa vie. La nature se rappelle à lui et l’emporte lors d’un voyage au clair de lune dans une forêt envoûtante. Cette nouvelle création nous transporte dans un voyage qui sonde notre rapport aux illusions, à l’enfance et à la nature. En puisant visuellement autant dans l’univers des contes classiques à la Grimm que dans la folie d’Alice au Pays des merveilles ou de Max et les Maximonstres. « Je veux reboiser notre imaginaire » nous dit Étienne Saglio qui convoque la pleine lune, les arbres et les monstres.

À PROPOS DE...

Étienne Saglio est une référence incontournable de la magie nouvelle. Chacun de ses spectacles est un voyage dans un monde magique où nos repères tanguent et nos esprits peuvent enfin s’évader. Les Limbes, dans le cadre du festival Mettre en scène 2014, développait un univers empreint de mystère et d’étrangeté, dans la continuité du Soir des monstres, présenté au TNB en 2016. Le Bruit des loups a été accueillie en résidence au TNB.

Salle Vilar

Durée 1h

À partir de 8 ans

→ RENCONTREZ L’ÉQUIPE ARTISTIQUE
MER 25 03
Dialogue à l’issue de la représentation

Création et interprétation
ÉTIENNE SAGLIO
Dramaturgie et regard extérieur

VALENTINE LOSSEAU
Regard extérieur
RAPHAËL NAVARRO
Scénographie
BENJAMIN GABRIÉ
Musique
MADELEINE CAZENAVE
Lumière
ALEXANDRE DUJARDIN
Son
JEAN-FRANÇOIS DOMINGUES
Construction
SIMON MAURICE
Costumes
ANNA LE REUN

 

Avec
BASTIEN LAMBERT
ÉTIENNE SAGLIO
BRAHIM TAKIOULLAH

 

Production : Monstre(s).
Coproduction : Théâtre du Rond-Point/Paris ; Théâtre National de Bretagne ; ThéâtredelaCité – CDN Toulouse ; Les Théâtres/Aix-Marseille ; Le Grand T, théâtre de Loire-Atlantique ; Les Quinconces – L’espal, Scènes nationales du Mans ; La Maison/Nevers, scène conventionnée Arts en territoire en préfiguration ; Mars – Mons arts de la scène (BE) ; La Faïencerie – Théâtre de Creil ; Le Channel, scène nationale/Calais ; Centre culturel Jacques Duhamel/Vitré ; Le Carré, scène nationale et centre d’art contemporain du pays de Château-Gontier ; AY-ROOP, scène de territoire pour les arts du cirque/Rennes ; Le Sablier, pôle des arts de la marionnette en Normandie/Ifs ; L’Hectare, scène conventionnée/Vendôme ; Manège Maubeuge, scène nationale ; Le Grand R, scène nationale de La Roche-sur-Yon ; La Coursive, scène nationale de La Rochelle.