SPECTACLES

Dim 16 fév 2020 16h00

HÄXAN

Barði Jóhannsson

Achetez vos places
ciné-concert
DIM 16 02 16h00

Salle Jouvet

Tarif Hors-format 9€

En partenariat avec le festival Travelling

Envoûtante mise en son pour un film mythique : l’islandais Barði Jóhannsson a composé une bande originale pour Häxan, extraordinaire film muet suédois sur la sorcellerie. Réalisé en 1922 par Benjamin Christensen, Häxan, film devenu culte, a longtemps été censuré en raison de son caractère « sataniste » et de nombreuses scènes de nudité. Le diable invite des sorcières au sabbat et à toutes sortes de perversions, reconstituées au fil de tableaux hallucinants.

Barði Jóhannsson vient à Rennes pour la première fois à l’occasion de ce ciné-concert événement.

À PROPOS DE...

Après de nombreux concerts avec son groupe Bang Gang et des collaborations avec Keren Ann (Lady & Bird) ou Jean-Benoît Dunckel (Starwalker), Barði Jóhannsson est loin d’être un inconnu dans l’Hexagone. Il a aussi composé pour le théâtre, notamment Le Musée de la mer de Marie Darrieussecq, créé par Arthur Nauzyciel au Théâtre national d’Islande en 2009 et l’opéra Red Waters mis en scène également par Arthur Nauzyciel en 2011.

Barði Jóhannsson a remporté le prix du Film islandais et a été nominé pour la meilleure musique de film scandinave avec Reykjavík–Rotterdam de Óskar Jónasson (2009).

Salle Jouvet

Tarif Hors-format 9€

→ CINÉ-BRUNCH
DIM 16 02
À l’occasion de la clôture du Festival Travelling

 

→ PROFITEZ DU FESTIVAL TRAVELLING
11 02 — 18 02