⚠️ REPORTÉ

ANTONIO ZAMBUJO / ORCHESTRE NATIONAL DE BRETAGNE

FADO NOVO

Salle Vilar

En vente à la billetterie de l'ONB

Tarif préférentiel pour les abonné·e·s du TNB

Musique

Avec nos partenaires

MER 06 01 19h00
JEU 07 01 19h00

Salle Vilar

En vente à la billetterie de l'ONB

Tarif préférentiel pour les abonné·e·s du TNB

Suite aux annonces gouvernementales, l’Orchestre National de Bretagne est malheureusement contraint de reporter le concert Fado Novo, qui devait avoir lieu au Théâtre National de Bretagne les 6 et 7 janvier, au mois de juin 2021 (dates et horaires à venir prochainement).

 

Depuis plusieurs années, le TNB collabore avec l’Orchestre National de Bretagne (ONB) au travers de projets communs. Comme le concert exceptionnel de Keren Ann, avec l’orchestre de l’ONB (2019) ou encore le concert jeune public Le Rythme ! Qu’est-ce que la musique ? (2018). Le TNB accueille également chaque année des concerts de l’ONB programmés dans sa saison. Cette année découvrez 2 concerts, l’un avec le chanteur portugais António Zambujo pour un Fado Novo, le second interprétant un sommet absolu de Mozart, son Requiem.

Rencontre au sommet entre l’Orchestre National de Bretagne, dirigé par le talentueux Grant Llewellyn et António Zambujo, figure de proue d’un fado réinventé.

Ses pas dans les pas de l’immense Amalia Rodrigues, cet artiste portugais dont le Brésil est fou, insuffle au fado un esprit novateur, ce qui lui permet de le propulser dans le monde moderne. Son dernier album, Do Avesso, croque en 15 titres le quotidien de Lisbonne, des ruelles de la ville jusqu’au Tage. Comme le sang qui file dans les veines, tout s’écoule limpidement dans son chant : la Saudade, bien sûr, dont la mélancolie poignante arrache des larmes aux plus endurcis d’entre nous, mais aussi des rythmes jazz, morna, lamento et bossa-nova. Adoubée par les plus grands, de Caetano Veloso à Joao Gilberto ou Chico Buarque, la voix sensuelle, douce et chaleureuse d’António Zambujo vibre et s’épanouit dans les accords veloutés de l’orchestre.

Salle Vilar

En vente à la billetterie de l'ONB

Tarif préférentiel pour les abonné·e·s du TNB

Direction
FIONA MONBET
Chant, guitare
ANTÓNIO ZAMBUJO
Guitare portugaise
BERNARDO COUTO
Piano
FILIPE MELO
Contrebasse
DIOGO ALEXIS