Théâtre National de Bretagne
Direction Arthur Nauzyciel

SPECTACLES

Sam 15 oct 2022 20h00

ET SI L’AMOUR C’ÉTAIT AIMER ?

FABCARO / TOTORRO AND FRIEND

Achetez vos places

Salle Serreau
Durée 1h

Tarifs Ciné-concert

COVOITURAGE
ciné-concert
SAM 15 10 20h00

Salle Serreau
Durée 1h

Tarifs Ciné-concert

COVOITURAGE

Ciné-BD concert autour de Et si l’amour c’était aimer ?, une bande dessinée de Fabcaro asticotée par la musique de Totorro and Friend, cette représentation est un pied de nez à l’amour romantique.

Sandrine et Henri forment un couple épanoui sauf que, patatras, Sandrine s’entiche de Michel, un brun ténébreux livreur à domicile, chanteur de rock à ses heures perdues. Fabcaro pimente par ses dessins une comédie de moeurs qui fait un sort à ces clichés dont regorgent les romans de gare. L’amour, le grand amour, ça existe bien sûr. Mais l’ordinaire de l’existence a, la plupart du temps, raison des grandiloquences de la passion. C’est la vie et ce n’est pas grave. Il suffit de savoir rire de soi-même. Tel est le cas de Fabcaro, entouré d’un trio de musiciens, complices et malicieux, dont la partition n’est pas qu’à l’eau de rose.

BIOGRAPHIE | Jonathan Siche, Christophe Le Flohic et Pierre Marolleau forment Totorro and Friend, groupe né en 2018 d’une création originale autour du jeu vidéo culte Another World d’Éric Chah, un game-concert découvert au TNB la saison dernière. Fabrice Caro, surnommé Fabcaro, est l’auteur de bandes dessinées qui passent nos mœurs au tamis de l’ironie, du décalage et de l’humour comme avec Zaï Zaï Zaï Zaï notamment mis en scène au TNB par Paul Moulin avec Adèle Haenel en 2019.

Salle Serreau
Durée 1h

Tarifs Ciné-concert

COVOITURAGE

Ciné-BD concert
FABCARO
Création
TOTORRO AND FRIEND

 

Avec

CHRISTOPHE LE FLOHIC
PIERRE MAROLLEAU
JONATHAN SICHE


Production : La Station Service.
Coproduction : La Carène ; La Nef ; La Nouvelle Vague. En partenariat avec Le Jardin Moderne.