PETIT TNB

19 sept
— 22 sept 2020

Midi/Minuit

CHLOÉ MOGLIA

Achetez vos places
Performance
Jeune public

Report 19/20

SAM 19 09 14h30
SAM 19 09 19h00
LUN 21 09 9h30
LUN 21 09 14h30
MAR 22 09 9h30
MAR 22 09 14h30
1 dates

Salle Parigot

Durée 1h30

À partir de 6 ans

Dans la salle, un objet fait de lignes attend les enfants. Ces lignes forment une spirale en 3 boucles autour de laquelle, à l’intérieur de laquelle, sur laquelle un duo d’interprètes évolue. 

Mais avant cela, ce sont les enfants qui sont invité·e·s à s’approprier l’objet. Il ne s’agit pas, pour elles et eux, de grimper le plus haut possible mais de se confronter à cette matière, d’en éprouver les sinuosités, de sentir le poids de l’air et la fiabilité du sol. Pour les enfants, l’expérience tactile, sensorielle est prolongée par une incitation à dessiner, rêver, imaginer d’autres possibles à partir de ce qu’ils viennent de vivre. Confronté·e·s à leurs limites, leurs désirs, leurs peurs et leur créativité : c’est une mise en jeu de leur autonomie que veut créer Chloé Moglia, initiatrice du projet. Midi/Minuit est un observatoire artistique. Façon de dire que les enfants qui sont convié·e·s à l’expérience sont des spectateur·rice·s regardeur·euse·s qui seront, elles et eux aussi, regardé·e·s, histoire de comprendre par quelles émotions, sensations et idées elles et ils passeront.

À PROPOS

Chloé Moglia
 se nourrit de croisements de pratiques : passée par le Centre national des arts du cirque de Châlons-en-Champagne, elle s’exerce aux pratiques de l’Attention chez Zhi Rou Jia et pratique les arts martiaux. En 2009, elle implante sa structure, l’association Rhizome, en Bretagne et inscrit son face-à-face avec le vide dans une perspective d’expérimentation. Au TNB, on a découvert Rhizikon (2011), Horizon (2013), Aléas (2014) et la création L’Oiseau-lignes lors du Festival TNB 2019.

Salle Parigot

Durée 1h30

À partir de 6 ans

Création
CHLOÉ MOGLIA
Création musicale
MARIELLE CHATAIN
Collaboration artistique
MATHILDE VAN VOLSEM
Conception et construction de la Mini Spire
SILVAIN OHL
ÉRIC NOËL
Direction technique
HERVÉ CHANTEPIE

 

Avec en alternance
MATHILDE VAN VOLSEM
FANNY AUSTRY
ou
MÉLUSINE LAVINET DROUET
CHLOÉ MOGLIA

 

Production : Rhizome, Vinvella Lecocq.
Partenaires, coproductions et accueils en résidence : Vannes Agglomération ; Les Scènes du Golfe ; Conseil départemental du Morbihan ; Théâtre au Fil de l’Eau de Pantin, avec le soutien du conseil départemental de Seine-Saint- Denis ; CCN2 Centre chorégraphique national de Grenoble ; Espace Malraux – scène nationale de Chambéry et de la Savoie ; Teatro Stabile di Torino ; Teatro Nazionale / Torinodanza festival ; Projet Corpo Links Cluster, Programme de Coopération Territoriale INTERREG V-A Italie-France ALCOTRA 2014-2020.