« No Land est un programme de politique fiction, un chant utopiste et humaniste, un hymne contre tout ce qui enferme et réduit la complexité de l'homme. »
– Olivier Mellano
 

Concert
SAM 25 11 21h00

Le Carré Sévigné, Cesson Sévigné
Durée 2h



VENEZ EN NAVETTE [N]
Un service de bus vous est proposé au départ du TNB,
30 min avant la représentation.
Tarif 2 € l’aller/retour

NO LAND

Olivier Mellano

Achetez vos places

En écho à Nova-Oratorio, en collaboration avec le festival Yaouank et à l'occasion de la sortie de l'album No Land, une création du compositeur et musicien Olivier Mellano.

No Land est la dernière création du compositeur et musicien Olivier Mellano. Au croisement des musiques actuelles et de la musique nouvelle, se jouant des codes de la musique traditionnelle, il a convié pour ce projet les 35 musiciens du Bagad Cesson et la fascinante voix de Brendan Perry, du duo mythique Dead Can Dance.


Large fresque, forme libre composée d’un seul grand mouvement parcouru d’énergies contrastées, No Land dessine une succession de paysages apaisés et tempétueux qui déborde la tradition celtique pouvant aussi bien évoquer le jajouka d’Afrique du Nord que la musique balinaise. Portée par une tension pop-rock-cold-noise et par la puissance du bagad, la thématique de No Land est l’absence de frontière; ou  plutôt  l’affirmation  de  la  porosité de ces frontières brandie comme un étendard, avec l’idée que l’humain n’est pas réductible à un territoire même si ce territoire peut l’avoir construit. Hymne anti-identitaire, programme de politique-fiction, No Land fait entendre un chant utopiste et humaniste, un hymne contre tout ce qui enferme l’homme et réduit sa complexité.
 

En écho à Nova–Oratorio, en collaboration avec le Festival Yaouank et à l’occasion de la sortie de l’album, ce concert sera la dernière occasion de découvrir No Land sur scène. En ouverture, Land on avec Marc Anthony à la vielle à roue et Olivier Mellano à la guitare. En clôture, Mehdi Haddab et son oud électrique.

 

Echoing Nova – Oratorio, in collaboration with the Yaouank festival and marking the release of the album No Land, a creation by the composer and musician Olivier Mellano. With Brendan Perry (Dead Can Dance) and the 35 musicians of Bagad Cesson.

By OLIVIER MELLANO

Ouverture « Land On »
MARC ANTHONY (vielle à roue)
OLIVIER MELLANO (guitare)
Aftershow
MEHDI HADDAB (oud électrique)
 

Composition, textes, basse
OLIVIER MELLANO
Chant
BRENDAN PERRY
Bombardes, cornemuses, percussions
BAGAD CESSON
Son
NICOLAS DICK
CLÉMENT CHAMPIGNY
Scénographie et visuels
BENJAMAIN MASSÉ / WE ARE BLOW Are Blow
Régie générale
Christophe Guilloret
Production
François Leblay
Régie de production
Thomas Laguerre
Diffusion
Benoit Gaucher


Avec
OLIVIER MELLANO, BRENDAN PERRY et les 35 musiciens du BAGAD CESSON


Production déléguée : La Station Service.
En coproduction avec les Tombées de la Nuit et le Lieu Unique. En partenariat avec Rio Loco et le Pont des Arts. En collaboration avec le Festival Yaouank. Avec le soutien de la Région Bretagne, Ministère de la Culture et la Ville de Rennes.
Album disponible - World Village [Pias]

Le Carré Sévigné, Cesson Sévigné
Durée 2h



VENEZ EN NAVETTE [N]
Un service de bus vous est proposé au départ du TNB,
30 min avant la représentation.
Tarif 2 € l’aller/retour