FR EN

FESTIVAL

15 nov
— 17 nov 2018

Ersatz

Julien Mellano / Collectif Aïe Aïe Aïe

Performance
Festival 2e weekend
Petit TNB

Festival TNB

JEU 15 11 17h30
JEU 15 11 21h00
VEN 16 11 18h00
VEN 16 11 21h00
SAM 17 11 18h30
SAM 17 11 22h00
1 dates

Au TNB
Durée 50 min

 

à partir de 10 ans

L’anticipation selon Julien Mellano. Plasticien de formation, virtuose du théâtre d’objet, et doté d’un goût prononcé pour le détournement, la métamorphose et l’absurde, l’artiste rennais propose une projection librement fantasmée de l’homme de demain. L’idéologie transhumaniste, la cybernétique, l’intelligence artificielle et autres singularités technologiques inspirent cette alchimie de l’homme et de la machine. Dans cette pièce sans parole, Julien Mellano chahute la narration au profit d’un face à face de l’homme et de l’objet. Il invite les spectateurs dans un drôle de jeu de pistes attestant de sa prédilection pour les détournements d’objets, les bricolages retors et les effets spéciaux de poche.

 

L’absurde et le miracle se toisent et se tissent dans un trou noir pour rejoindre le point de fuite de notre humanité qu’elle soit réelle, virtuelle ou augmentée.

Au TNB
Durée 50 min

 

à partir de 10 ans

Conception et interprétation
JULIEN MELLANO
Regard extérieur
ÉTIENNE MANCEAU
Lumière et régie
SÉBASTIEN THOMAS
Dispositif sonore
GILDAS GABORIAU
Musique
OLIVIER MELLANO
MAURICIO KAGEL

 

Avec
JULIEN MELLANO

 

Production : Collectif AÏE AÏE AÏE.
Coproduction : Festival 11, biennale de la marionnette et des formes manipulées ; Scène Nationale du Sud-Aquitain.
Avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication DRAC Bretagne, du Conseil Général de Bretagne, du Conseil Départemental d’Ille-et-Vilaine de Rennes Métropole et de la Ville de Rennes.