« Des acteurs équipés de micros HF, des spectateurs munis de casques audio qui regardent ces acteurs leur jouer en temps réel une fiction. Seuls les spectateurs casqués entendent. [...] »
– Charlie Windelschmidt

Rendez-vous
VEN 13 10 15h00
SAM 14 10 15h00

Entrée libre
VEN 13 10 Place de la République, sortie du métro
SAM 14 10 Hall des Champs Libres

Présentation

Un hueco en la ciudad / CHARLIE WINDELSCHMIDT

« […] Regarder le monde transformé par notre présence. Arrêter quelque chose au cœur même de ce qui n’est plus fait pour s’arrêter : la ville. Trouer la ville. Dans ce trou se love une autre ville. »
– Charlie Windelschmidt

 

Un hueco en la ciudad est un atelier de recherche et de création porté par le metteur en scène Charlie Windelschmidt et la Compagnie Dérézo (Brest), en partenariat avec l’école du TNB et les universités de Bogota, Medellin et de Barranquilla (Colombie). 

Ce projet réunit 7 élèves comédiens français et 9 élèves comédiens colombiens autour d’une écriture théâtrale pour l’espace public. Des commandes de textes ont été réalisées auprès d’auteurs colombiens et seront interprétées en français et en espagnol.

Après un premier temps de travail en Colombie en mars dernier, c’est au tour des Colombiens d’être accueillis en France à Rennes, Brest et Bordeaux. Nous invitons le public à découvrir ce travail lors des présentations du 13 et du 14 octobre prochains à Rennes. Trois séquences de 30 mn chacune, sont reprises plusieurs fois par jour, avec pour principe de travail, chaque jour une rue différente.

Mise en scène 
CHARLIE WINDELSCHMIDT
Dramaturgie et coordination
NINA JAMBRINA
Son 
GNENOLE PEAUDECERF
Production 
BENJAMIN COFFIN
Photographe et vidéaste
DAN RAMAEN
Auteurs sous la direction de Victor Viviescas  
MARGARITA BABEL, MARCELA SALIVE, CARLOS CARDENAS, MARAINE MELLO, FELIPE PIRACON
Interprètes français 
ALEXANDRE ALBERTS, ADELE CZECH, LENA DANGEREUX, CLEA LAIZE, CYRIELLE RAYET, RONAN ROUANET, ROMAIN SCHEINER
Interprètes colombiens
ALICIA MARIA TORRES GARCIA, JESSICA MEJIA GIRALDO, DUBAN SEBASTIAN GONZALEZ VASQUEZ, MARIA ALEJANDRA ESCOBAR JIMENEZ, LUIZA ESCORCIA VALENCIA, LAUDITH DIAZ ORZCO, LINDA LOPEZ PESTANA, SUNAMI RODRIGUEZ LINARES, BRAIAN VILLA ABURAAD


 

Projet Labellisé par l’Institut français dans le cadre de l’Année France-Colombie 2017
Avec l’aide de La Région Bretagne, de l’Institut français, de la convention Institut Français-Ville de Rennes-Rennes métropole / Le soutien de l’Alliance française de Medellin et de Barranquilla / Le partenariat de l’Université Nationale de Bogotà, l’Université d’Antioquia à Medellin, l’Université de l’Atlantico à Barranquilla 

Partenaires français : Le FAB – Festival International des Arts de Bordeaux, Le Quartz - Scène Nationale de Brest, Passerelle - Centre d’Art à Brest, La Maison du Théâtre à Brest, Le Fourneau - Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public 


 

SAM 21 10 et DIM 22 10
– Brest


MAR 24 10 et MER 25 10
– Bordeaux, dans le cadre du F.A.B.

Entrée libre
VEN 13 10 Place de la République, sortie du métro
SAM 14 10 Hall des Champs Libres