CONGRÈS INTERNATIONAL ARGOS

AVEC VOUS

09 avril
— 10 avril 2021

CONGRÈS INTERNATIONAL ARGOS

SUR ZOOM

Rencontre
VEN 09 04 9h15
SAM 10 04 9h15

ARGOS est un programme de recherche-création européen (Europe Creative, 2018- 2021) qui entend créer un observatoire des processus de création dans le domaine des arts de la scène. Fondé sur un consortium regroupant 5 universités européennes (Université de Rennes 2, coordinatrice du projet ; Université du Péloponnèse ; Université de Lisbonne-FLUL ; Université d’Anvers ; Université de Lille), ARGOS se focalise sur l’observation de processus de création dans des institutions ou des tiers-lieux artistiques et culturels dans plusieurs pays d'Europe.

En France, le programme collabore avec le Théâtre National de Bretagne. La finalité de ce programme est de créer des récits polyphoniques sur l’analyse des processus de création dans les arts de la scène et de les partager avec la société civile.

Les 9 et 10 avril, ARGOS présentera les réalisations des recherches effectuées au cours des 3 dernières années lors du Congrès International d’ARGOS. Le congrès, dématérialisé sur Zoom, concentrera sur les processus de création qui ont été suivis pendant le projet ARGOS.

Perrine Cadiou, chargée des relations avec le public au TNB, interviendra le samedi 10 avril sur 2 tables rondes :
- 14h : Mixité des observateurs et légitimité des observations en tant que non spécialistes
- 16h15 : L’horizon d’attente pour des spectateurs ayant suivi un processus de création

→ Découvrir tout le programme ici

→ S'inscrire (gratuit et ouvert à tous·tes)
Un lien Zoom vous sera envoyé quelques jours avant le Congrès.


Le programme de recherche-création européen collaboratif ARGOS est cofinancé par l’Union européenne par le biais du Programme Europe Créative (2018-2021).