CINÉMA

UNE JOIE SECRÈTE

DE JÉRÔME CASSOU

FRANCE

2019

1H10

DOCUMENTAIRE

"Je danse comme on manifeste, pour œuvrer à une poésie vivante, pour agir par le sensible contre la violence de certains aspects du monde" - Nadia Vadori-Gauthier

Découvrez un film léger et profond portant un engagement radical à suivre la danseuse Nadia Vadori-Gauthier dans son projet chorégraphique Une minute de danse par jour. Ce dernier est un acte quotidien de résistance poétique impliquant la danse et la vidéo. Il engage le corps en relation à des contextes, des circonstances, des environnements. Nadia Vadori-Gauthier a l'étoffe d'une héroïne contemporaine, utilisant les réseaux sociaux pour diffuser ses danses de résistance, elle s'ancre dans le monde qui l'entoure pour mieux en témoigner.

SYNOPSIS


Depuis 2015, la chorégraphe Nadia Vadori-Gauthier danse chaque jour avec la ville, les gens, les matériaux, les environnements. Ses danses parfois traversées d’échos de la violence de l’actualité, distillent une douceur infinitésimale dans les espaces du quotidien. Ce geste poétique et engagé déplace le regard, invitant à rêver autrement le monde.

Réalisation

Jérôme Cassou