Théâtre National de Bretagne
Direction Arthur Nauzyciel

AVANT-PREMIÈRE "REPRISE EN MAIN" + RENCONTRE

CINÉMA

AVANT-PREMIÈRE "REPRISE EN MAIN" + RENCONTRE

DE GILLES PERRET

FRANCE

2022

1H47

COMÉDIE SOCIALE

VF

 

Gilles Perret, le réalisateur du film, sera l'invité du Cinéma du TNB pour une rencontre à l'issue de la projection, en avant-première.

Comme son père avant lui, Cédric travaille dans une entreprise de mécanique de précision en Haute-Savoie. L’usine doit être de nouveau cédée à un fonds d’investissement. Epuisés d’avoir à dépendre de spéculateurs cyniques, Cédric et ses amis d’enfance tentent l’impossible : racheter l’usine en se faisant passer pour des financiers !



Gilles Perret a réalisé 12 documentaires dont 6 sont sortis au cinéma. Ses films ont pour lien ce pays qui est le sien, les Alpes. À s’attarder chez ses voisins de vallée, il aborde la réalité du monde politique, économique et social. Partir du local pour raconter le global. C’est ce regard singulier qui fait la particularité de son travail, comme dans Ma mondialisation (2006), Walter, retour en résistance (2009), De mémoires d’ouvriers (2012), Les Jours heureux (2013) ou plus récemment La Sociale (2016) ou L'Insoumis (2018).

 

 

Réalisation 

Gilles Perret

Avec

Pierre Deladonchamps, Laetitia Dosch, Grégory Montel, Vincent Deniard et Finnegan Oldfield