PLAIRE, AIMER ET COURIR VITE
de Christophe Honoré
France
2018
2h12
Drame
Compétition officielle, festival de Cannes 2018
France
2018
2h12
Drame
Compétition officielle, festival de Cannes 2018
En partenariat avec l'École des hautes études en santé publique (EHESP), le Cinéma du TNB vous propose une séance spéciale à l'occasion du quarantième anniversaire de la découverte du virus du VIH avec la projection du film Plaire, aimer et courir vite de Christophe Honoré.
1990. Arthur a 20 ans et il est étudiant à Rennes. Sa vie bascule le jour où il rencontre Jacques, un écrivain qui habite à Paris avec son jeune fils. Le temps d’un été, Arthur et Jacques vont se plaire et s’aimer. Mais cet amour, Jacques sait qu’il faut le vivre vite.
Alors que 2023 marque le quarantième anniversaire de la découverte du virus du VIH, l'Association des Élèves Directeurs et directrices d'Hôpital vous convient à un cycle de projections-débats et à une table ronde sur le thème du SIDA : « Encore le SIDA - VIH ». Cet événement aura lieu du 20 au 24 novembre 2023, en amont de la journée mondiale du SIDA (le 1er décembre). Il s'agit de faire se rencontrer et dialoguer chercheur·euses, militant·es et citoyen·nes.
Le cinéaste Christophe Honoré, qui a fait ses études à Rennes, a tourné de nombreuses scènes du film dans la ville durant l'été 2017, dont la rencontre au cinéma entre
les 2 personnages dans la salle Jouvet
du Cinéma du TNB.