Théâtre National de Bretagne
Direction Arthur Nauzyciel

L'HOMME AUX MILLE VISAGES — RENCONTRE

CINÉMA

L'HOMME AUX MILLE VISAGES — RENCONTRE

Sonia Kronlund

Événement
Rencontre

FRANCE
2024
1h30

VF
 

Séance suivie d'une rencontre avec la réalisatrice et d'une séance de dédicace.

Il s’appelle Alexandre, Ricardo ou Daniel. Il se dit chirurgien ou ingénieur, argentin ou brésilien. Il vit avec 4 femmes en même temps, adaptant à chacune son récit et même ses traits de caractère. Enquête à la 1re personne, avec l’aide d’un détective privé, sur un imposteur aux 1000 vies imaginaires.

 

 

« Aucune ne se doute de rien, jusqu’à ce que Marianne contacte Sonia Kronlund. En faisant appel à un détective privé polonais et à des policières portugaises, Sonia Kronlund fouille la vie de Ricardo. Pendant 5 ans, avec l'aide des femmes qui ont aimé cet imposteur, elle cherche les traces laissées par cet homme aux mille visages. Dans le prolongement d’un reportage réalisé en 2017 dans son émission Les Pieds sur Terre, Sonia Kronlund poursuit dans L’Homme aux 1000 visages l’histoire d’un imposteur et caméléon de génie et raconte comment ce "parfait" menteur a fini par se retrouver pris à son propre piège.»

D’origine lorraine par sa mère et suédoise par son père, normalienne et agrégée de lettres, Sonia Kronlund a collaboré à l’écriture de nombreux scénarios, réalisé des documentaires et dirigé plusieurs projets pour la télévision. Après un bref passage aux Cahiers du cinéma, elle entre à la radio en 1995 sur France Inter. Elle produit depuis 2002 l’émission quotidienne de documentaire Les Pieds sur Terre sur France Culture. Après Nothingwood, présenté à la Quinzaine des réalisateurs du festival de Cannes en 2017, L’Homme aux 1000 visages est son 2e long métrage comme réalisatrice.

GÉNÉRIQUE

Réalisation :
Sonia Kronlund