CINÉMA

FRÈRES D'ARME

DE SYLVAIN LABROSSE

FRANCE

2021

1H21

VF

DRAME

→ Le film sera présenté en avant-première à l'occasion d'une projection en présence de l'équipe du film le JEU 08 JUIL 21 à 20h.

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

"Emiljian, comme une sorte de Hamlet moderne, vit la disparition de son père comme une trahison. Mais si Hamlet fait le sacrifice de son amour et de sa vie, Emilijan trouve dans l'amour une forme de rédemption et le seul espoir de salut. Frères d'arme s'inscrit dans une réalité sociale, un milieu, une époque, celle de la mondialisaiton. Tourné en grande partie à Brest, "au bout du monde" - une ville terre d'asile - profondément marquée par son passsé maritime et militaire, une ville dans laquelle Emilijan et Stanko échouent, tiraillés entre la promesse qu'ils se sont faite de retrouver la terre qui les a vu naitre et le désir de se reconstruire ailleurs." 

— Sylvain Labrosse

 

SYNOPSIS


Emilijan et son jeune frère Stanko sont liés par un secret d’enfance qui les a contraints à quitter leur pays natal. Aujourd’hui, Emilijan s’est parfaitement intégré en France. Il travaille dans la zone portuaire de Brest et vit une histoire d’amour avec Gabrielle. Stanko, lui, vit dans la nostalgie du passé et attend impatiemment de rentrer au pays pour y retrouver leur vie d’avant. Tout bascule le jour où Emilijan lui annonce qu’il ne veut plus repartir.

Réalisation

Sylvain Labrosse

Avec

Vincent Rottiers, Kévin Azaïs, Pauline Parigot