CINÉMA

FESTIVAL TRANSVERSALES

La 10ème édition du Festival Transversales qui met cette année la chanson à l'honneur, ne pouvant se tenir en présentiel, à repenser sa programmation et ses formats pour vous proposer des événements à suivre en ligne. 

En novembre 2020, le Cinéma du TNB s'associe à nouveau avec le festival Transversales qui fête cette année ses 10 ans. Pour cette édition, ce festival interdisciplinaire, embrasse le thème de la chanson. L'occasion de rencontrer et d’écouter des artistes, d’entendre, analyser et partager des œuvres ou encore de participer à des ateliers d’écriture et de (re)découvrir des films. En présence (virtuelle) d’artistes (auteur·rice·s-compositeur·rice·s interprètes, rappeur·euse, slameur·se, musicien·ne·s, cinéastes), de critiques et de chercheur·ses, ce festival de littérature et d’arts mettra à l’épreuve les idées reçues en allant au contact des œuvres chantées, à la fois dans un cadre académique et en dehors, en abordant la chanson dans son actualité ainsi que dans toute son épaisseur historique, et profitant du plaisir de partager des moments d’émotion musicale.
 

AU PROGRAMME - EN DIRECT


MER 25 11 — 16h via Zoom sur inscription
CONFÉRENCE-CHANTÉE #1 du Hall de la chanson : "la violence conrte les femmes dans les chansons". Avec Serge Hureau (conférencier, chanteur), Maïa Foucault (chanteuse et comédienne) et Ivica Bogdanic (accordéoniste).
 

MER 25 11 — 18h via le Cine-Tambour
PROJECTION "PEAU D'ÂNE" de Jacques Demy (1970 / 1h30)


JEU 26 11 — 13h30 via Zoom sur inscription
CONFÉRENCE-CHANTÉE #2 du Hall de la chanson : le parlé-chanté. Avec Olivier Hussenet (conférencier, chanteur) et Ivica Bogdanic (accordéoniste).


SAM 28 11 — 14h30 via Zoom sur inscription
RENCONTRE "Écrire, compenser, chanter" avec l'artiste Albin de la Simone - en partenariat avec les Champs Libres

Préparée et animée par Marianne Di Benedetto et les étudiantes du master Littérature générale et comparée et de l'EUR Caps Agnès Barbier, Pierrick Chapelle, Lucie Chauvin, Julie Dyon, Madelyn Lines et Lola Meyer