FRANCE

2018

1h34

COMEDIE

VF

CINÉMA
Jeu 28 sept — 20h00

CHACUN POUR TOUS — SEMAINE LOCALE DU HANDICAP

DE VIANNEY LEBASQUE

FRANCE

2018

1h34

COMEDIE

VF

FRANCE

2018

1h34

COMEDIE

VF

Mise en place par la Ville de Rennes et Rennes Métropole, la 3e édition de la Semaine locale du handicap aura lieu du 25 septembre au 1er octobre.

Le Cinéma du TNB accueille une projection autour du film Chacun pour tous de Vianney Lebasque, suivi d'un échange «Handicap et préjugés : quand l'humour se met au service de l'inclusion»

Martin, coach de l’équipe française de basketteurs déficients mentaux, est au pied du mur. En pleine préparation des Jeux Paralympiques, ses meilleurs joueurs viennent de le laisser tomber. Refusant  de perdre la subvention qui est vitale pour sa fédération, il décide de tricher pour participer coûte que coûte à la compétition. Il complète son effectif par des joueurs valides, dont Stan et Pippo, deux trentenaires désœuvrés. Même Julia, la psychologue de la fédération, ne s’aperçoit pas de la supercherie. En s’envolant pour Sydney, Martin est loin d’imaginer le mélange explosif qu’il vient de créer.

 

 

En partenariat avec la Ville de Rennes, Rennes Métropole et le Collectif Handicaps 35