Théâtre National de Bretagne
Direction Arthur Nauzyciel

STAND BY ME

CINÉMA

STAND BY ME

DE ROB REINER

ÉTATS-UNIS

1987

1h25

AVENTURE / DRAME

VOSTF

Pour clôturer cette 2ème saison consécutive, les ambassadrices du Cinéma, Adèle (16 ans), Anouck (15 ans) et Klervie (16 ans) ont chacune une carte blanche libre. Elles ont fait le choix du film, de la date mais aussi la façon dont elles souhaitent communiquer sur leur événement.

 

→ Ce 1er rendez-vous est celui d'Adèle Lang, elle sera présente en amont de la projection pour présenter le film qu'elle a selectionné

Un événement peu ordinaire va marquer la vie du jeune Gordie Lachance. Au cours de l’été 1959, un adolescent a disparu mystérieusement dans l'Oregon. Gordie et ses inséparables copains, Chris, Teddy et Vern savent qu'il est mort pour avoir approche de trop près la voie ferrée, un train l'a heurté. Son corps gît au fond des bois. C'est le frère de Vern qui l'a découvert. Les enfants décident de s'attribuer le scoop et partent pour la grande forêt de Castle Rock. Cette aventure va rester pour Gordie et ses 3 amis la plus étrange et la plus exaltante de leur vie.

« J’ai choisi ce film car je l’ai trouvé très touchant. Les personnages attachants nous plongent dans leur incroyable aventure de jeunes adolescents et nous donnent une véritable leçon d’amitié. A travers ses yeux d’enfant, Gordie Lachance nous montre son enfance dans l’Amérique des années 50 avec une pointe de nostalgie. Les décors et la musique mythique de Ben E. King nous entraînent dans le parcours un peu spirituel des 4 jeunes.»


— Adèle Lang, ambassadrice du Cinéma du TNB

Réalisation

Rob Reiner

 

Avec 

River Phoenix, Richard Dreyfuss, Corey Feldman