AVEC VOUS

Mar 15 sept 2020 20h00

RENCONTRE "L'OISEAU DE PARADIS"

DE PAUL MANATE

Rencontre
MAR 15 09 20h00

FRANCE
2020
1H29
VF

Rencontrez le réalisateur Paul Manate et le compositeur Olivier Mellano lors d'une projection exceptionnelle de L'Oiseau de paradis.

→ Rencontre en partenariat avec l'association Cinéphare / Zoom Bretagne


→ Le film a été présenté en avant-première au Festival Travelling 2020

Le cinéaste rennais Paul Manate réalise un 1er documentaire Des pirogues et des hommes, sur le club de Va’a de Faaa et les courses du Heiva en 1995. En 1998, il tourne un court-métrage, Ina, inspiré du personnage de sa demi-sœur kanak, puis signe en 2008, Mes quatre morts qui raconte l’histoire d’un Tahitien qui débarque à Brest pour un stage. Aujourd’hui, avec le long-métrage L’Oiseau de paradis, il poursuit son travail cinématographique sur la richesse et la complexité de l’identité polynésienne.

Compositeur, auteur, improvisateur et guitariste dans de nombreux groupes, Olivier Mellano oscille entre projets soniques pop-rock et compositions symphoniques, électriques ou baroques. Il a présenté No Land au Festival TNB 2017 et Rothko Untitled #2 avec Claire Ingrid Cottanceau en février 2020.

SYNOPSIS


Jeune assistant parlementaire métis, amoral et séducteur, Teivi revoit un jour Yasmina, une lointaine cousine maorie aux pouvoirs mystiques, qui lui fait une étrange prédiction. Mais en proie à des malaises hallucinatoires et empêtré dans une affaire de corruption immobilière, Teivi perd pied. Persuadé que Yasmina peut le guérir, il part à sa recherche et chemine jusqu'à la presqu'île fantasmagorique de Tahiti. L’Oiseau de paradis raconte un Tahiti intime et légendaire, métis et vivant. Un conte mystique et contemporain sur le plus beau des paradis perdus.

FRANCE
2020
1H29
VF

Réalisation

 

Paul Manate

 

Avec

Sebastian Urzendowsky, Blanche-Neige Huri, Ahura Temaru