AVEC VOUS

⚠️ ANNULÉ

RENCONTRE "LES ORIGINES DE LA POMME"

DE CATHERINE PEIX

Rencontre
JEU 19 03 20h00

FRANCE

2020

50 MIN

VOSTF

DOCUMENTAIRE

→ Séance précédée d'une dégustation de pommes et suivie d'une rencontre avec la réalisatrice Catherine Peix.
 

En partenariat avec l'Écomusée du pays de Rennes (à l'occasion de leur exposition Pom, Pom, Pommes une histoire bretonne) et la Maison de la Consommation et de l'Environnement (dans le cadre de la Fête des jardiniers), le Cinéma du TNB accueille ce ciné-rencontre autour du film Les Origines de la pomme de Catherine Peix.

Avant la projection découvrez l'association Les Mordus de la pomme et la Société d'Horticulture d'Ille-et-Vilaine pour une dégustation de pommes autour du thème « Des origines de la pomme aux nouvelles variétés hybridées, quelles améliorations ? Mode de culture forcée et culture dans son jardin : goûtons la différence. »
 

SYNOPSIS


Les Origines de la pomme nous emmène dans les montagnes du Tian Shan, au Kazakhstan où les premiers pommiers seraient nés il y a 165 millions d’années. On trouve dans ces forêts épaisses d’arbres qui peuvent atteindre plus de 30 mètres de haut et vivre plus de 300 ans, des pommiers sauvages : les Malus sieversii. Leurs pommes sont non seulement comestibles et savoureuses, aux couleurs et aux goûts variés, mais elles ont su développer des résistances exceptionnelles aux maladies et, en particulier, au fléau numéro un du pommier : la tavelure. Quel est donc le secret de la résistance de Malus sieversii ?
 

FRANCE

2020

50 MIN

VOSTF

DOCUMENTAIRE

Réalisation

Catherine Peix