Théâtre National de Bretagne
Direction Arthur Nauzyciel

LIRE ET DIRE LES ÉCRITURES CONTEMPORAINES AVEC THÉÂTRE OUVERT

LIRE ET DIRE LES ÉCRITURES CONTEMPORAINES AVEC THÉÂTRE OUVERT

03 – 04 DÉC 2021 ET 18 – 19 MARS 2022

Désormais niché au cœur du 20e arrondissement de Paris, Théâtre Ouvert – Centre national des dramaturgies contemporaines est dédié à la découverte, la promotion et la diffusion de textes de théâtre d’auteurs et d’autrices vivant·es.

 

En novembre 2019, à l’occasion du déménagement de Théâtre Ouvert de leurs locaux historiques du 18e arrondissement de Paris, la promotion 10 avait proposé une lecture d’une sélection de textes issus de la collection des Tapuscrits édités par le Théâtre Ouvert.

 

La valorisation et l’exploration des écritures contemporaines étant un axe essentiel du projet pédagogique et artistique de l’École du TNB, l’École renforce son partenariat avec Théâtre Ouvert à travers un projet mené sur les 3 années de formation de la promotion 11. En première année, les élèves sont amené·es à lire des manuscrits ou textes proposés par Théâtre Ouvert, à formuler leurs points de vue à travers des rapports de lecture et des échanges en séances de travail, à rencontrer les auteurs et autrices lu·es.

 

Après Pierre Koestel et Simon Diard en décembre, les élèves rencontraient en mars Nicolas Doutey et Marilyn Mattéi pour évoquer avec elles et eux leurs parcours et leurs pièces.

 

© Gwendal Le Flem